Tof & Sarah aux US

• Eastern Sierra: des lacs, des lacs et encore des lacs!... Mais pas que ;-)

10 juillet 2013

Depuis qu'on est ici, on a surtout visité des park nationnaux et on a moins profité des National forest. Mais bon, on essaye de se rattraper un peu en ce moment, donc après la région de Lake Isabella y'a 3 semaines, nous sommes parti en direction de Mammoth...

• Un weekend à Cape Cod National Seashore

17 juin 2014

Deuxième weekend avec Marie et Cédric : Direction la pointe Sud-Est du Massachusetts: Cape Cod National Seashore. Cette fois-ci on est parti vendredi matin à 8h, et on est arrivé au "Roland C. Nickerson State Park campground" à Brewster MA, en début d'après-midi....

• Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

27 mars 2014 ( #visites-tourisme )

Maman est venue nous voir pour un long weekend et on était super content car d'une, ça nous a fait très plaisir de la voir et de deux, ça nous a donné l'occaz de faire du tourisme un peu car ces derniers temps on n'est pas beaucoup sorti... A son arrivée...

• Oman field trip - Part One

21 janvier 2014 ( #visites-tourisme )

Pour commencer, une petite présentation de l'équipe. On était réparti en deux groupes: "rock people" and "water people". J’ai passé ces deux semaines avec les Rock People et on a eu l’occasion de voir les Water People uniquement à l’hotel, au début et...

• Mineral King a.k.a. Marmotland

16 juillet 2013 ( #visites-tourisme )

Week end rando avec Rémi dans la partie Sud de Sequoia National Park: Mineral King, les 6 et 7 juillet 2013. Premier jour : Sawtooth Peak Distance : 19.5 km - Dénivelé : 1730m - Alt. Max. : 3762m View Sawtooth Peak in a larger map Première rencontre animale...

• Un weekend à D.C.

12 juin 2014 ( #visites-tourisme )

Marie et Cédric sont venus nous voir une vingtaine de jours et on a profité des deux weekend où ils étaient là pour aller prendre un peu l'air... Premier weekend: direction D.C. Départ de la maison à 15h dans l'intention d'arriver vers 19h30 chez Marion...

• Un gros trou, une forêt en cailloux, un tas de pouzzolane et un décor de western

30 mai 2013 ( #visites-tourisme )

Et voilà, + 4 à notre listes des parcs. Pour ce long weekend, nous sommes allés visiter le centre et le sud de l'Arizona. Au programme, 2630 km et 4 sites de visités sur 3 jours... Autant vous dire qu'on a pas trainé ! On est parti vendredi soir, direction...

• Vacances en Islande - Jour 2

11 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Grosse journée en perspective. On décolle à 8h du camping. Petit arrêt sur le chemin pour admirer une cascade, Foss á Siðu, qui surplombe un petit village. Puis direction le parc national de Skaftafell. En arrivant,...

• Santa Cruz Island

02 mai 2013 ( #visites-tourisme )

Ce weekend on a ajouté un nouveau National Park à notre tableau de chasse en allant sur l'île de Santa Cruz qui fait partie du Channel Island National Park . C'est la plus grande de l'ensemble des îles au large de la Californie du Sud, et il faut environ...

• Northern Arizona

11 août 2013

Premier weekend road trip avec Myriam et Typhaine du 13 au 17 Juillet , objectifs : - Grand Canyon, - Monument Valley, - Lac Powell et - Las Vegas. Voir Northern Arizona sur une plus grand carte Comme vous vous en doutez, on est carrément débordés alors...

• Oman field trip - Part 2

21 janvier 2014 ( #visites-tourisme )

JOUR 4 Réveil donc au best campsite in the world. Y’a des piscines d’eau claire et suffisamment profondes et grandes pour s’y baigner. Apre 3 jours sans douche, c’est en effet le meilleur campsite qu’on pouvait trouver… Aujourd’hui, c’est pas tout ca...

• Vacances en Islande - Jour 10

31 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Pour cet avant dernier jour, direction la Reykjanes peninsula : une journée riche en couleurs ! 1er arrêt: L'Elysée islandais: Bessastaðir . Ici, aucune grille, aucun snipper posté sur les toits, on peut se balader...

• Myriam a New York #2

05 février 2015 ( #visites-tourisme )

Deuxième visite à New York pour Myriam et cette fois encore la météo ne l'a pas épargnée. Après un début d'hiver très doux, Myriam est arrivée la semaine même où la météo a décidé de s'emballer avec tout d'abord une tempête de neige râtée en début de...

• Mega Road Trip - Day 3

14 septembre 2013 ( #visites-tourisme )

Comme tous les jours du road trip reveil au levé du Soleil. Avec une belle vue aujourd'hui. On est donc à Colorado National Monument. Pas grand monde connait a priori, et pourtant il y a une très belle scenic drive à faire. C'est un parc très prisé des...

• Vacances en Islande - Jour 9

29 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Nous voilà à trois jours du départ mais il nous reste encore plein de choses magnifiques à voir dont Le Cercle d'Or : le circuit le plus touristique du pays! Le soleil n'est malheureusement pas au rendez-vous aujourd'hui......

• Un weekend upstate

20 juin 2014 ( #visites-tourisme )

Le weekend dernier, on a pris la direction de Glen Falls au Nord d'Albany pour un petit weekend nature. Avant de partir, on avait sélectionné deux petites randos: la première pour quand on arrive de 4miles et facile histoire de se dégourdir les jambes...

• Mega Road Trip - Day 5

28 septembre 2013 ( #visites-tourisme )

Après un pti break dans l'écriture de nos aventures estivales (on change de voiture, ça occupe) nous revoilà reparti pour un tour. Après une bonne nuit à l'hôtel de Rapid City, on continue notre voyage. Aujourd'hui on ne va pas avancer du tout sur notre...

• Mega Road Trip - Suite et fin

13 octobre 2013 ( #visites-tourisme )

Mega Road Trip - Day 11 Comme on le disait dans le dernier article, les parcs c'est fini. Départ de Newport, TN Aujourd'hui on roule jusqu'à Washington DC. On aime bien le code de la route dans le coin... Des panneaux qui obligent les camions à rouler...

• Thanksgiving dans les Catskills

09 décembre 2013

Pour notre premier Thanksgiving sur la côte Est, on a pas été déçu ! Tout y était: la montagne, les copains, la dinde, la neige et même le jacuzzi !!!! Des collègues du boulot ont loué une grosse baraque à 2h de New York dans la bourgade de Bearsville,...

• Vacances en Islande - Jour 5

16 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Aujourd'hui, pour moi, Sarah, c'est le clou du voyage! On va à Askja !!!! Situé dans les highlands, il faut 100km de piste allée pour l'atteindre! Autant vous dire que ca va être une longue journée! Il y a 2 routes...

• Philadelphie

28 avril 2015 ( #visites-tourisme )

Pendant une dizaine de jours Antoine et Sylvie sont venus nous rendre visite à New York. On en a profité pour aller visiter une des grandes villes de la région qu'on ne connaissait pas du tout : Philadelphie. On n'a vraiment pas été déçu du voyage. C'est...

• 6th Orogenic Lherzolite Conference

21 mai 2014 ( #visites-tourisme )

...un nom bien barbare mais si je mets simplement "voyage au Maroc", personne ne va croire que j'y suis allée bosser... Je suis donc parti une dizaine de jours au Maroc pour assister à cette conférence au nom très compliqué. On a tout d'abord commencé...

• Kings Canyon & Sequoia National Forest

25 juin 2013 ( #visites-tourisme )

Le weekend dernier, retour à Kings Canyon, 2 ans après notre première visite. On commence par la section Cedar Grove. Arrivée au camping de Sheep Creek ($18/nuit), vers 23h le vendredi soir sous les regards d'un petit curieux... qui a bien failli passer...

• Vacances en Islande - Jour 4

15 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Jeudi 31 Juillet. Normalement le plan du jour c'était de prendre les pistes dans les Highlands et d'aller à Askja. Mais les prévision météo nous ont un peu... comment dire... refroidis. On a donc décidé de changer...

• Ballade à Midtown North

25 octobre 2013 ( #visites-tourisme )

Hier je me suis pris idée d'aller faire un tour dans Manhattan, entre 42th St et 59th St. Ca faisait quelques jours que je voulais essayer de voir un graffiti de Banksy, mais j'avais remarqué ici, qu'ils étaient rapidement sacagés. Je me suis dis qu'il...