Tof & Sarah aux US

Un weekend à D.C.

Marie et Cédric sont venus nous voir une vingtaine de jours et on a profité des deux weekend où ils étaient là pour aller prendre un peu l'air...

Premier weekend: direction D.C. Départ de la maison à 15h dans l'intention d'arriver vers 19h30 chez Marion et Blaise... Oui mais voilà, c'était sans compter que c'était un weekend de 3 jours et qui plus est, le premier weekend ensoleillé... Bilan des courses, on est sorti de Manhatan à 18h, soit 3h pour parcourir 10 miles...Je vous dis pas l'état nerveux de Tof...

On a fini par arriver à destination, et grâce au super acceuil de Marion et Blaise (comme d'hab!) on a passé un excellent weekend...Je vous laisse en juger par vous même...

Premier jour, on a commencé par la visite guidée gratuite du Capitole. On avait rien réservé, on s'est juste pointé comme ça, attendu dix minutes et hop intégré dans une visite.

C'est bien sympa, on a pu comprendre un peu plus comment fonctionnait le Sénat et la Chambre des représentants. On a vu plein de statues, de peintures, et de dorures. Il manquait juste un petit passage dans une salle de vote, mais apparemment ça fait pas parti de la visite.

Après ça on s'est dirigé vers des Crab Cakes pour la pause déjeuner. L'application Yelp nous a conduit à Eastern Market, pour manger un Crab Cake sandwich au Market Lunch. Et c'était yum yum.

Un weekend à D.C.

Pour l'après midi on s'est dirigé vers le National Mall. En passant par hazard devant le US Botanic Garden on s'est dit "tiens pourquoi pas". Et c'est très joli.

Et puis ensuite on est allé au Air and Space Museum. Et ça envoie du gros !!!
Capsule d'apollo, station Skylab, cockpit d'avion, etc.

Marion et Blaise nous ont d'ailleurs rejoint en cours de visite avec les Rovers d'exploration martienne.

On s'est également promené tout simplement sur le Mall. Et on a terminé la journée par quelques bières puis un resto Thaï.

Deuxième journée, Dimanche.
On a débuté notre journée par le un petit tour à proximité de la Maison Blanche. On a commencé par le côté Nord, et bonne surprise on peut s'approcher bien plus près de ce côté. On a ensuite fait le tour, mais les services secrets ont commencé à repousser les touristes pile au moment où on arrivait en face du bâtiment...

Un weekend à D.C.Un weekend à D.C.

On s'est ensutie promené sur le Mall en direction du Lincoln Monument.
Ce weekend c'était Memorial Day, et y'avait un paquet de motards dans DC pour le "Rolling Thunder Ride to the Wall".

Après ça, on a marché, marché, marché, pour traverser la quasi totalité du Mall et arriver vers le National Gallery of Art Garen.
Juste avant on a fait une pause chez Paul, et ben leur sandwiches c'est de l'arnaque...
Le jardin est super sympa avec plein de sculptures bizarres.

Un weekend à D.C.Un weekend à D.C.

Visite du Hirshhorn Museum, pour voir l'exposition "DAMAGE CONTROL: ART AND DESTRUCTION SINCE 1950" C'était assez bizarre.
Par contre pas de photos à l'intérieur pour ce musée.

Fin de notre après-midi en retrouvant Marion et Blaise pour aller se rafraichir en retournant au National Gallery of Art Garen.

Un weekend à D.C.

Et voilà Weekend finit. Sur la route on a fait une pause diner dans un restaurant Sakura, Japanese Cooking table, et comme son homologue californien qu'on connaissait bien, c'était Yum Yum

Un weekend à D.C.Un weekend à D.C.

Et maintenant quelques petites photosphères.
Pour voir en 3D: cliquez sur une photo, maintenez le clic et déplacez la souris. Pour une image en plein écran, cliquez sur le carré en haut à droite de la photosphère

H
Les photos sont magnifiques comme dab, je suis contente de voir que vous avez passés d'excellents moments en avec marie, cédric et vos amis . Gros bisous à vous deux