Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Sarah
Publié dans : #visites-tourisme

Et voilà, + 4 à notre listes des parcs. Pour ce long weekend, nous sommes allés visiter le centre et le sud de l'Arizona. Au programme, 2630 km et 4 sites de visités sur 3 jours... Autant vous dire qu'on a pas trainé !

On est parti vendredi soir, direction Flagstaff: départ à 17h de Pasadena, arrivée à presque 2h du mat' à cause des bouchons du début de weekend. Après une petite nuit samedi matin; 8h30, direction Meteor Crater

Petite visite, d'abord guidée, puis par nous même. L'entrée est $16 par personne et seule une partie de la bordure est accessible. C'est un peu cher mais ça reste le cratère de météorite le mieux préservé au monde (et ils te le répètent un paquet de fois), ça vaut donc le détour... pour des géologues au moins.

y'avait "un peu" de vent...y'avait "un peu" de vent...

y'avait "un peu" de vent...

Puis direction Petrified Forest. Alors Là, ca vaut le coup !!! On a vraiment adoré ! Le nord du parc offre surtout de beaux paysages sur des badlands (c'est très beau mais on est venu voir des cailloux ;-) )

mais c'est vrai que c'est beau...mais c'est vrai que c'est beau...mais c'est vrai que c'est beau...
mais c'est vrai que c'est beau...

Mais le Sud tient ses promesses, on y trouve du bois pétrifié de partout. C'est vraiment bleufant, on dirait vraiment du bois. On va pas faire un cours de géol ici mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir ici comment ça se forme... Et non, ce n'est pas qu'un pouvoir magique de sorcière...

Un gros trou, une forêt en cailloux, un tas de pouzzolane et un décor de westernUn gros trou, une forêt en cailloux, un tas de pouzzolane et un décor de westernUn gros trou, une forêt en cailloux, un tas de pouzzolane et un décor de western

Le seul truc négatif c'est que c'est ultra frustrant !!! Bah oui, ils me suppriment mon activité favorite : interdiction formelle de ramasser des cailloux dans ce parc...

Ils donnent même des petits cartons à l'entrée pour pouvoir dénoncer les gens si on en voit entrain de récolter des cailloux....Ils donnent même des petits cartons à l'entrée pour pouvoir dénoncer les gens si on en voit entrain de récolter des cailloux....

Dernière petite balade dans les badlands pour assister au coucher de soleil.

Lorsqu'on tente de prendre une dernière photo un Ranger nous demande gentillement de quiter le park. On s'exécute donc et on se gare sur le parking du visitor center après avoir passé la "Entrance Fee Station". On commence notre à préparer notre popote, mais au bout d'une demie heure, ce même ranager revient et nous indique (un peu moins gentillement) qu'on est toujours sur le territoire du Park et qu'on doit dégager prestement. On reprend la route pour faire un demi-mile et passer une barrière qu'on avait pas vue à l'aller. On se regare et finalement on peut finir de préparer notre dîner sur le parking à coté du panneau indiquant l'entrée du Park.

pause repas sur le parking à la sortie du parc... (après la barrière)

Le lendemain, direction Sunset Crater Volcano : un tout petit parc au nord de Flagstaff qui donne petit air de montagne. Petite grimpette (bien raide) au sommet d'un cône de scories (Lenox crater trail), suivi du Lava flow trail et d'un joli point de vue sur le fameux Sunset Volcano.

à la recherche du monstre du cratère...
à la recherche du monstre du cratère...à la recherche du monstre du cratère...

Puis direction Organ Pipe Cactus NM avec un passage à Scottsdale, une petite ville touristique proche de Phoenix pour la pause midi. Arrivée au camping juste pour le couché de soleil, direction Desert View trail pour profiter de la vue

On traine un peu le soir car pour une fois, la nuit tombée, il ne fait pas froid... On assiste à un joli levé de lune (on a du bol, c'est presque la pleine lune).

Le camping est quasiment vide, on doit être les seules personnes à utiliser le secteur "tent only".

Dodo au camping avec un agréable 22°C extérieur au minimum... Debout 5h20 pour assister au Lever du soleil... il fait déjà très bon ! Ca promet pour le reste de la journée...

Puis direction la "en théorie" petite mais en fait TRES grosse balade de la journée: Arch Canyon Trail. Le temps est un peu couvert, c'est dommage pour les paysages mais c'est tant mieux pour nous... Arrivé au fond du canyon, Rémi propose de faire la dernière partie qui grimpe "un peu plus" raide pour essayer d'atteindre l'arche.... Au final, on ne verra pas l'arche et on la dépassera largement sans s'en rendre compte pour arriver au sommet du plateau. Ca m'a tué !

Dernier petit tour dans le parc après la pause midi puis retour à Pasadena, arrivée à 22h30, bien tous crevés! (Mais en ayant fait une pause à Palm Spring pour un date shake :) :) :) mmmmm)

BTW, on est vraiment content de notre nouveau jouet !!!!BTW, on est vraiment content de notre nouveau jouet !!!!

BTW, on est vraiment content de notre nouveau jouet !!!!

Lambart 30/05/2013 15:07

Superbe, la balade donne envie! Ca va il fait bon chez vous ;) Et votre nouvel appareil a l'air d'être plutôt pas mal! Gros bisous à tous les 2.