Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #visites-tourisme

Maman est venue nous voir pour un long weekend et on était super content car d'une, ça nous a fait très plaisir de la voir et de deux, ça nous a donné l'occaz de faire du tourisme un peu car ces derniers temps on n'est pas beaucoup sorti...

A son arrivée jeudi soir, on est d'abord allé admirer la vue sur Manhattan à Newport et à Hobooken côté New Jersey.

Le lendemain (vendredi), on a tous les deux pris notre journée et on a commencé la journée avec la visite de Columbia University (et de son magasin de souvenirs...)

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Pause midi dans une petite brasserie très sympa: Community Food and Juices

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Petit tour à Central Park

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Puis direction le Rockefeller Center - Top of the rock pour aller voir la plus jolie vue sur Manhattan!!!

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Un petit tour à Time square pour se faire un peu mal aux yeux

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Et pour finir, pizza + bière à Wlady's, notre petit boui-boui préféré!

Le lendemain, samedi, direction la High Line pour une tite balade sur une ligne de chemin de fer désaffectéé réhabilitéé en joli parc dans les hauteurs...

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Un petit passage au Chelsea Market. Puis, brunch à The Park. C'est un endroit très très sympa avec une court extérieure couverte et beaucoup de verdure.

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Ensuite, direction le dock pour aller prendre le ferry vers Staten Island (enfin, prendre le ferry pour apercevoir la statue de la liberté de plus près et gratuitement).

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Belle escorte!

Belle escorte!

Un petit tour à Wall Street...

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Puis direction Soho et ses boutiques branchées (et ses jolies chaussures... ;-)) et Greenwich Village et ses belles façades.

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York

On finit la journée au 107 West pour le diner: sushi et coktails!

Dimanche, en route pour la messe!!! Enfin.... en route pour the Abyssinian Batist Church pour aller voir un peu de gospel! Désolée, pas de photo cette fois, c'est STRICTEMENT interdit!!! et ils rigolent pas avec ça attention!
Départ de la maison 9h, arrivée à l'église 9h45 pour un sevice à 11h et y'a déjà bien la queue! (que des touristes bien sûr! Les fidèles ne font pas la queue). Les personnes avec sac à dos, leggins et jambes non couvertes se font virer et apres 1h15 d'attente dans le froid, on rentre enfin!
Aujourd'hui le service sera un peu plus long car il y a un baptême! Vous vous souvenez d'O'Brother? Bah pareil mais dans une tite piscine à l'intérieur de l'église!

Sortie de l'eglise à 13h40. Direction Numero 28 pour une tite pizza! Et oui, on ne se refuse rien ce weekend! Maman aurait même bien pris un dessert mais on a pas le temps, on a encore des choses à faire aujourd'hui!

Après manger, direction The Brooklyn Bridge (côté Brooklyn) pour une nouvelle vue sur Manhattan

Fait plus froid qu'hier...
Fait plus froid qu'hier...

Fait plus froid qu'hier...

On se décide même pour une tite traversée

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

De l'autre côté, rencontre avec des petits écureuils tout foncés... On se dit qu'ils ont trop traînés dans le métro..

Puis direction le MADISON SQUARE GARDEN pour un match de NBA:


New York Knicks vs. Cleveland Cavaliers

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

performance des kids toujours très impressionnante!

Malgré une première période un peu molle, c'était un très beau match avec une seconde période beaucoup plus speed. Les knicks ont mené quasi tout du long.... jusqu'au dernier quart-temps... :-(
Score final:

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Lundi, c'est matinée repos ! Enfin... pour maman, car moi et Tof, on va bosser...
Je rejoins maman pour déjeuner et pour une petite après-midi shopping avant le départ!

C'est le printemps!!!

C'est le printemps!!!

Myriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New YorkMyriam: un weekend (bien rempli!) à New York
Myriam: un weekend (bien rempli!) à New York

Et voilà, un petit séjour qui est passé bien vite et où on a profité à fond! J'espère que ça va donner envie à d'autres... ;-)

Commenter cet article

marie 03/04/2014 00:27

Super balades! On a hâte, on a hâte, on a hâte ! ! Pour patienter je lis des livres qui s'passent ds la big apple et pour les films j'ai l'embarras du choix:D Prenez bien vos marques dans votre nouveau quartier. On aura jamais attendu mai avec autant d'impatience. Bisou

Myriam 28/03/2014 00:57

Merci de m'avoir si bien accueillie ! Je garderai de ce weekend un souvenir inoubliable ! I'll be back ;-)

typhaine 28/03/2014 00:07

Et bah Christophe, t'as pas eu envie de poser toi aussi avec les pompom ?
Maman nous a raconté le coup de la piscine pr le baptême. J'avoue que j'ai tjs du mal à visualiser...
En tous cas, ça donne trop envie ! Je m'prendrai bien pour Wynona Rider #AutumninNewYork ;-)