Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Sarah et Christophe
Publié dans : #visites-tourisme

Mega Road Trip - Day 11

Comme on le disait dans le dernier article, les parcs c'est fini.

Départ de Newport, TN

Mega Road Trip - Suite et fin

Aujourd'hui on roule jusqu'à Washington DC.

Mega Road Trip - Suite et fin

On aime bien le code de la route dans le coin... Des panneaux qui obligent les camions à rouler sur la voie de droite lorsqu'ils roulent à moins de 65 MPH alors que la limite de vitesse est elle-même à 65...

Mega Road Trip - Suite et fin

En fin d'après midi, on arrive à Washington, chez Marion et Blaise. Ca fait plaisir de revoir les copains!

Mega Road Trip - Suite et fin

View Day 11 in a larger map
Mega Road Trip - Suite et finMega Road Trip - Suite et fin

Mega Road Trip - Day 12

Journée repos + lessives chez Marion et Blaise, dans la capitale fédérale Américaine.

Avec une bonne soirée entre copains.

Mega Road Trip - Suite et finMega Road Trip - Suite et fin
Mega Road Trip - Suite et fin

Mega Road Trip - Day 13

Dernier jour de route !!!

Mega Road Trip - Suite et fin

On part donc de DC pour aller directement au nouveau Labo de Sarah :

The Lamont-Doherty Earth Observatorty of Columbia University.

Mega Road Trip - Suite et finMega Road Trip - Suite et fin

Après avoir fait quelques formalités administratives, Sarah tente de rencontrer ses chefs et futur collègues... sans succès.
C'est pas grave, ça sera pour la semaine prochaine.

Maintenant on part pour notre dernière étape : New York City.

Mega Road Trip - Suite et fin

On arrive dans le Upper West Side de Manhattan, juste à côté du campus principal de Columbia University : Morningside Heights. C'est là qu'on a réservé notre chambre en airbnb.

Au total un peu plus de 7000 km, pour faire notre trip de Pasadena à New York.

Episode final: Celui qui voyait enfin la grosse pomme...

Episode final: Celui qui voyait enfin la grosse pomme...

Mega Road Trip - Suite et fin

Mais revenons donc au airbnb.

Les hôtels à NY pratiquant des prix plus qu’exorbitant, on a cherché une autre solution pour se loger, le temps de trouver un appart. Le principe de airbnb, c'est de ... la sous-location. Des gens qui louent un chambre en extra dans leur appart, ou bien (notre cas) des gens qui louent leur propre chambre lorsqu'ils sont absent.

Absent, c'est bien le problème. La réservation disait "heure d'arrivée flexible", on arrive vers 18h... personne. On avait rappelé notre arrivée par email la veille, puis par sms le jour même... sans réponse. On essaye donc d'appeler la personne qui loue... répondeur.

Après près de 2 heures et 20 messages sur le répondeur plus tard, on commence à perdre patiente. (Je rappelle qu'on est dans la rue, avec tous nos bagages et qu'il commence à faire nuit...). On contacte le numéro d'assistance de airbnb, on tombe bien sûr sur des nains capables. Je râle, je me plaint. Rien n'y fait. Je pose un ultimatum, si pas de solution à 21h, ils nous remboursent tout. On part un moment se poser dans un café, pour manger un bout. On revient à la porte de l'appart (il est 21:15 et airbnb n'a pas rappelé), et par chance quelqu'un répond à l'interphone. Un nouvelle co-locatrice qui ne sait pas du tout qu'une autre co-locatrice de l'appart sous-loue sa chambre. Heureusement elle est super gentille et nous accueille. Une demi-heure plus tard la troisième co-locatrice arrive s'excuse pour le quiproquo. Enfin bon, on a un toit.

Mais c'est pas tout. Je disais donc que le hôtels sont exorbitants. Cette chambre airbnb est seulement à $100 la nuit... waow!!!

Pour $100 vous avez une chambre de moins de 9m², un accès à la salle de bain (et son cafard), un grand salon-salle-à-manger-pseudo-cuisine dépourvu de tout mobilier, mais bien garni en bordel et poussière.
Le truc c'est qu'on est tombé à un bien mauvais moment: la 3ème colocataire de cet appart s'est barré 3 semaines plus tôt, sans préavis et avec quasiment tout le mobilier... Bref, c'etait ptet juste une question de mauvais timing mais comme première expérience avec airbnb, c'est pas le top. On réitérera quand même l'expérience car, quand on parle aux copains qui ont l'habitude, y'a rarement de problèmes et ça reste une solution cheap pour visiter les grandes villes...

En théorieEn théorie

En théorie

En réalitéEn réalité

En réalité

Voici la dernière vidéo de ce road trip... On sait déjà qu'on va en décevoir plus d'un... et oui, pas de film de l'arrivée sur New York.... :-(
Pour dire la vérité, on avait plus vraiment la tête à ça... Les vacances étaient finies et une semaine éprouvante nous attendait. Mais promis, on va se rattraper dans le futur!


View Day 13 in a larger map
Mega Road Trip - Suite et finMega Road Trip - Suite et fin
Mega Road Trip - Suite et finMega Road Trip - Suite et fin

Commenter cet article

Carine 14/10/2013 20:32

J'adore également la photo du pickup face à NY. Sympa le road trip merci de l'avoir partagé avec nous.... Dans l'attente de la suite

helene 14/10/2013 18:32

j'adore la dernière photo ou l'on voit votre 4x4 devant la grosse pomme c'est vraiment tout un symbole et en plus la photo est super bien prise. bisous

popo 14/10/2013 12:34

Petit pickupounet à vu NY ... c'est trop cool!!

Sylvain 14/10/2013 09:46

La musique... le ciel gris... c'est toujours un peu triste la fin d'un road trip !
Merci de l'avoir partagé avec nous en tout cas.
Time for a fresh start now.