Tof & Sarah aux US

• Mega Road trip - Day 1

12 septembre 2013 ( #visites-tourisme )

En ce Samedi 17 aout 2013 nous quittons donc Pasadena, pour entamer notre road trip au travers des Etats Unis afin de rejoindre New York. Début de matinée, on finit de charger le Pick-Up avec les quelques petite bricoles restantes. Au passage j'explose...

• Arctic Weather at Bear Mountain State Park

27 janvier 2014

Ce dimanche, petite sortie (ça faisait longtemps) à Bear Mountain State Park. Température maxi -5°C, mini -13°C. Même pas peur !!! On fait d'abord un pti tour du coin en voiture sur Seven lakes Drive. Bon ben c'est blanc, pleins d'arbres, pas de point...

• Faire ses courses

03 juin 2013 ( #vie quotidienne )

C'est un des trucs qui a été le plus galère à notre arrivée à Pasadena... Et oui, ca parait con comme ça mais quand on débarque dans un super marché et qu'on ne connait aucun produit, bah on est tout perdu... Alors maintenant qu'on s'y est fait (au bout...

• Cars & driving license: CA to NJ

05 décembre 2013 ( #pratique )

Allez, premier petit article pratique sur la côte Est. Comment se passe le transfert depuis la CA vers le NJ pour e qui concerne la tuture? Etape 1: achat d'une voiture. Quoi, il faut un permis du New Jersey pour pouvoir l'enregistrer au NJ Motor Vehicle...

• Winter Storm Juno

27 janvier 2015 ( #vie quotidienne )

Vous avez du le voir aux infos, les 26-27 Janvier 2015, la grosse pomme à été victime de la tempête / Blizzard du siècle. Le métro a été coupé à 23h, les écoles fermées. D'ailleurs Lundi j'ai passé ma journée à téléphoner aux parents et étudiants pour...

• Re- Statue of Liberty et Midtown

24 mai 2015 ( #visites-tourisme )

Pour le deuxième jour de visite d'Hélène à NY, on a (re-)fait la célèbre Statue. Après ça on s'est fait un tour du coté du 9/11 memorial. Puis le soir après un passage froid au 230 Fifth, on est allé manger un buger au Counter à Time Square. Le lendemain...

• B comme...

14 octobre 2013 ( #ABCdaire, #pratique )

... Broker Fees Ca vaut son petit article car quand on arrive de France ou même de Californie, ça peut surprendre... Globalement, si un jour vous voulez venir vous installer à Manhattan, faut vous attendre à payer des broker fees... mais pas SEULEMENT......

• Vacances en Islande - Jour 1

10 août 2014 ( #visites-tourisme )

View Iceland Road Trip in a larger map Lundi 28, on débarque de l'avion à 9h15. Efficace, à 10h, on a récupéré le 4x4 de location et on est en route pour Rekjavik....sous la pluie... Arrêt shopping puis c'est parti ! On commence par changer un peu notre...

• Teaser #2

28 août 2013

Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11

• Let's return to California

04 juin 2015 ( #visites-tourisme )

J-12 avant notre départ vers la Californie. Sarah a obtenu une position de "Visiting Assistant Professor" à UC Davis, qui commence le 1er Juillet, on quitte donc la région de NY pour retourner sur la Côte Ouest. Comme en 2013 pour venir à NY, on va faire...

• Nouveau Chez-Nous - Version 4

19 avril 2014 ( #vie quotidienne )

Au début du mois, on a déménagé sur Manhattan. Dans le quartier de Morningside Heights. Juste à côté de l'entrée principale du campus de Columbia University. Maintenant que l'appartement est en ordre, voilà les photos. Notre grand salon La cuisine, plus...

• SoHo et West Villages

23 mai 2015 ( #visites-tourisme )

Après la visite d'Antoine et Sylvie, c'est au tour d'Hélène de nous rendre visite. Le premier jour on est allé se balader dans SoHo et les villages. Tout d'abord SoHo et ses belles sorties de secours sur les façades des bâtiments. Ensuite Washington Square...

• Mega Road Trip - Day 7

29 septembre 2013 ( #visites-tourisme )

Bonne petite nuit au Baymont Inn de Sioux Falls, malgré la localisation de la chambre juste au dessus du Hall d'entrée et le fait qu'on pouvait entendre la porte automatique s'ouvrir pendant toute la nuit. (Je vous laisse deviner qui a écrit ce premier...

• Cherry Blossom

24 avril 2015 ( #visites-tourisme )

Le weekend des 11-12 Avril on est descendu à Washington pour enfin voir la floraison des cerisiers Japonais. Il y a aujourd'hui environ 3800 cerisiers dans le secteur des Memorial Parks et du national Mall et la grande majorité est composée de cerisier...

• Jazz & Colors Festival

10 novembre 2013 ( #vie quotidienne )

Très belle après-midi hier à Central Park. C'était le Jazz & Colors Festival avec pas moins de 30 concerts de jazz répartis dans tout le parc qui nous offre en ce moment ses plus belles couleurs d'automne... On a fini la journée avec notre première visite...

• Teaser #1

20 août 2013

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4

• L comme...

21 juillet 2012 ( #ABCdaire )

...License Plates Spécial dédicasse pour Antoine et Sylvie. On a nous aussi joué à prendre en photo les plaques d'immatriculations qu'on voyait çà et là lors de notre trip. Et on est particulièrement fier d'avoir une plaque de l'Alasaka ! Et on a même...

• Mumford & sons

04 juin 2013 ( #visites-tourisme )

Dimanche 2 juin, on est allé au concert de Mumford and sons. Au programme: - Mystery Jets - 5:00pm - Eels - 5:45pm - Michael Kiwanuka - 6:45pm - Mumford & Sons - 8:00pm On est arrivé à 13h30, on a mangé dans un tout petit coin d'ombre. On a fait la queue...

• East river et petit tour rapide à Brooklyn Heights

29 avril 2015 ( #visites-tourisme )

Le dimanche, lendemain de la visite à Philadelphie, on s'est fait un bon petit brunch avec des œufs bénédictes maisons. Ensuite on est descendu à 34th Street pour aller prendre le Ferry sur l'East River. Il faisait beaucoup moins chaud que la veille à...

• Welcome to Fort Lee, NJ

10 septembre 2013

Vue depuis la fenêtre Et enfin, la visite vidéo de l'appartement. Pour les péripéties entre notre départ de Pasadena et notre arrivée à Fort Lee, il faudra attendre le prochain numéro. On est... comme qui dirait... un peu occupé en ce moment. Y'a quelques...

• Bye Bye Pasadena

17 août 2013 ( #visites-tourisme )

Il y a 1068 jours nous arrivions en Californie, pour nous installer à Pasadena. Aujourd'hui la Californie, c'est finit. En route pour New York !!! C'est parti pour leavant ça : LE MEGA ROAD TRIP Voir Pasadena - NY sur une plus grande carte Au programme...

• Manhattanhenge

11 juillet 2014 ( #visites-tourisme )

Quand le coucher de soleil s'aligne avec les rues de Manhattan, ça donne ça : 42nd Street depuis Tudor City Place C'est un peu la guerre par contre pour prendre des photos.... A chacun ses techniques...

• Où c'est que tu habites ?

19 novembre 2013 ( #vie quotidienne )

Dans le borough de Fort Lee, à l'intérieur du conté de Bergen , dans l'état du New Jersey , aux États-Unis. Le nom de la ville est un hommage au général Charles Lee. Dans l'état du New Jersey un Borough est la forme de municipalité la plus courante, les...

• concours photo

01 juillet 2013

On s'est inscrit à un concours photo. On peut soumettre jusque 2 photos par semaine jusque fin décembre. Alors si vous voulez nous donner un petit coup de main: 1) cliquer sur le lien suivant : http://www.sharetheexperience.org/ 2) enregistrez vous (et...

• Error

23 avril 2013

Vous avez certainement remarqué le changement de style du blog. La plateforme qui héberge le blog a récemment évoluée et on n'a pas eu d'autre choix que d'évoluer avec elle. Problème, tout n'est pas encore au point. Parfois le site ne veut pas se charger....