Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Les trucs qu'on a oubliés...

on a oublié de vous dire que...

.... calculer les tips (pourboire) à chaque fois, c'est l'horreur ! On s'y fait pas ! 

... les prix affichés sont toujours sans taxes, super pratique.

.... il existe des pièces de viande énorme qu'on ne trouve pas en France et qui sont tout simplement divine ! Merci Emilio !

.... c'est quasiment impossible de trouver un yahourt "à la française", c'est plus dur que de trouver du pain !

.... les perroquets sont tout verts ! et très sonnores

.... on a vu des colibris !...vite fait....

.... je kiffe trop le houmous et le garlic bread ici !

.... les restos sont super bruyant : on a trouvé des restos bons mais on a pas encore trouvé de resto sympa pour un repas en amoureux

..... la clim ça rend malade...surtout quand y fait beau dehors mi-novembre !

..... on a rencontré plein de gens sympa à la CPA social hour de l'autre fois (vendredi y'a 2 semaine) et on espère bien pouvoir oraniser des petites soirées avec eux !

.... c'est super, grace aux cartes et photos que je recoie, mon bureau commence enfin à ressembler à quelque chose !

.... y'a des hélico partout qui survollent constemment la ville avec un faisceau de lumière la nuit : comme dans les films

.... j'ai enfin attaqué les analyses, je suis meme en ce moment au milieu de ma seconde séance mais attention; ca rigole plus....maintenant c'est à moi de calibrer la machine !

.... le sirop (grenadine, citron, menthe), comme les lardons, ça n'existe pas ici

.... on joue de temps en temps au billard dans un bar proche de chez nous donc on aura pas trop perdu la main en rentrant 'n'est-ce pas papi )

....on s'est acheté un porte-manteau (sisi quand même ça sert un peu)

.... le sucre est tout le temps remplacé par du "high fructose corn sirop"

....J'ai a laissé de côté le sirop d'erable pour le chocolat fondu (avec high fructose corn sirop) sur mes gauffres....c'est plus à l'américaine et surtout moins cher

.... Marion est revenu de son passage en France et moi aussi j'ai eu le droit à petit cadeau ! MERCI LYDIE; c'est super joli !

... On voit régulièrement les ecureuils planquer leurs provisions pour l'hiver

... Homeland Security a pris ma photo et mes empreintes pour mon autorisation de travail (en attente)

... l'AGU est dans 3 semaines, je n'ai rien fait et je n'ai pas le temps; ca commence un peu à me stresser....

... l'AGU est dans 3 semaines, et moi je vais me payer une semaine de vacances à San Fancisco \o/

.... le Chinatown de L.A. ne vaut pas le détour...du moins le détour qu'on a fait (à priori on a ptet raté des trucs....)

.... on voit très peu de chats. Par contre on voit beaucoup de petites crottes que certains appellent des chiens...mais à la différence de la côte d'azur, ils sont autant promenés par des blonde platine que par des mecs fortement bodybuildés....(ça fait encore plus contraste !)

.... on a régulièrement des tests pour être sûr que le système d'alerte fonctionne bien en cas de tremblement de terre.

.... je vais bientôt tester le dentiste américain...

.... Tof est devenu un as en cuisine !

.... J'ai passé moi aussi (avec succès) mon permis !!!!!!

....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Depuis les années 80 rien de changé… vous partagez les mêmes réactions que moi face à la vie américaine, sauf que dans le Massachusetts ou le Vermont pas de perroquets verts ni colibris, reste les<br /> écureuils et pour la bouffe du homard à profusion et aussi de l'excellent boeuf. Nous vous suivons grâce à votre blog.<br /> J'ai aussi compris que j'avais intérêt à continuer mon apprentissage au! billard.<br /> Bisous à vous deux et compliments pour le permis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut a vous deux et bienvenus a Pasadena,<br /> On a rencontre Marion et Blaise chez Lili et Sylvain il y a quelque temps et je m'aperçois que Sarah nous avais contacte par email pour des infos sur les visas... Small World !<br /> Si je peux vous donner 2 ou 3 conseils ... resto super pour les zamoureux: Cafe Linda sur E.Holly Street, cuisine Thai, ambiance cocoon et bouffe delicieuse !!<br /> Produits francais et sirops de menthe/grenadine et autres: 16146 LeadWell St Lake Balboa, CA 91406. Le mec s'appelle Laurent Caraco, est francais et il tient une sorte de petite epicerie. Le tel:<br /> 310-295-1643. On avait "envoye" Lili et Sylvain la-bas il y a quelque mois, ils n'avaient pas ete decus ;) !<br /> Voila :)<br /> Au plaisir de vous rencontrer autour d'un verre un de ces jours !<br /> Cecile<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour les conseils !!! on ira testé ca prochainement, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Je consule régulièrement votre blog aussi ! Faudra qu'on se prévois un petit truc un de ces 4 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> félicitations ma puce pour ton permis vous aller pouvoir visiter tout le pays enfin presque.D'après les infos que tu nous donne sur la nourriture je crois bien que je vais rester dans mon cher<br /> pays.hier j'ai mangée des rapées,c'est le genre de truc bien français que j'adore.pleins de gros bisous à vous deux,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou<br /> et que d'infos !<br /> <br /> "yaourts à la française" contre "cholocat fondu et high fructose corn sirop" + gaufres +méga pièces de boeuf : moi, je dis HUMMMM!...mais aîe! aie! aie!.......<br /> <br /> Sympa les écureuils , les perroquets on doit vite s'en lasser... quant aux ptits chiens "de mèmère" no comment !<br /> <br /> Je crois que je préfèrerais supporter la clim que le tps pourri qu'on a ici ;-)<br /> <br /> Hélicos, test tremblement de terre :super production américaine !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour AGU, je te soutiens moralement. Je connais ton efficacté et.... heureusement tu as un chef cuisto à la maison (c'est bien de pouvoir de tps en tps se mettre "les pieds sous la<br /> table" non ? ;-) ;-))<br /> <br /> contente que vous ayez trouvé un porte-manteau fonctionnel lol<br /> <br /> et enfin pour Sarah hip ! hip ! hip !..... H.....<br /> encore Félicitations pour le permis !!!<br /> <br /> Bizzzz à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre