Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Griffith Park

Petite sortie à Griffith Park hier, pas très loin de la maison... à l'Ouest quelques miles seulement après Glendale.
On a bien fait parce qu'aujourd'hui il fait moche et il y'a même eu de la pluie.
J'avais lu sur le net que l'Observatoire était un bon spot pour voir le célèbre "Hollywood Sign", donc c'est par là bas qu'on s'est dirigé. Du coup, on est allé faire la visite de l'observatoire qui ma fois vaut le détour, la partie principale du bâtiment est un musée sur l'astronomie, le reste étant l'observatoire en soit (en activité)...
A noter : seul le planétarium est payant 7$ (on a pas testé).
Ensuite on s'est fait une petite marche en allant jusqu'au sommet du Mont Hollywood (4km, 220m de dénivelé) pour avoir un beau point de vue sur les environs... complètement embrumés.

GriffithPark01 GriffithPark09
GriffithPark17 GriffithPark35
GriffithPark26 GriffithPark42

 

Carte de la balade :

 

Diaporama :

GriffithParkMap GriffithPark38

NB: J'ai eu la bonne idée d'aller bosser au labo dimanche...bilan, après une après-midi de labo, j'ai foiré la dernière étape...j'ai pu qu'à tous recommencer ! Ca m'apprendra à aller bosser le weekend...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> superbes points de vue (même avec un peu de brume)<br /> ça fait envie !<br /> quelle idée d'aller bosser un dimanche !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre