Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

Carte TopangaHier petite balade du weekend... enfin petite, 11 km quand même. On a pris la route (134/101) direction l'Ouest, une heure de trajet pour aller dans le plus proche parcs des "Santa Monica Moutains", le Topanga State Park

Merci Aurélie et Sylvain, l'idée vient de votre blog, d'ailleurs en regardant à nouveau les photos de votre article "un bon air d'automne" je me rends compte que c'est bien dans le même secteur du parc qu'on est allé…

 

On a accédé au park par Trippet Ranch, 20829 Entrada Rd, Topanga, CA et on pris le sentier en direction de Eagle Rock.
Le démarrage se fait au milieu des chênes, puis rapidement en grimpant on arrive sur une faune plus rases type méditerranéenne. Les cailloux du coin c'est des conglomérats avec parfois des énormes galets... En arrivant sur les crêtes on peut profiter d’une superbe vue sr la région avec l’océan en fond

EagleRock009EagleRock010
 EagleRock004EagleRock036

Point culminant de la balade, le fameux Eagle Rock qui est un gros pointement de conglomérats avec sur la partie verticales pleins de trous qui doivent être squatté par les aigles.

EagleRock080Ensuite on a entamé la partie en boucle de la balade « Eagle spring loop », sur cette partie c’était vachement plus paisible on a quasiment croisé personne, alors que la première partie fait plutôt autoroute de la balade du dimanche.

EagleRock089Ensuite sur le chemin du retour on a croisé quelques daims et puis on a pris la route 27 direction le front de mer où on s’est garé pour profiter du très joli couché de soleil (par contre pas de rayon vert…).

EagleRock127.JPGEagleRock132b.jpg

Enfin pour la route du retour on a coupé (sans que ce soit un raccourci) par Beverly Hills puis Hollywood, juste histoire de...

Diaporama :

EagleRock104a

Americanitrucs...:

- Les pubs pour les médicemments à la TV listent tous les effets secondaire, au point que si on ne suit pas vraiment, il est difficile de savoir à quoi sert le médicemment à part à vous rendre malade...

- Il est difficile (voir impossible...nous on a pas encore trouvé..) de trouver du riz nature non amidoné: cuisson pilaf obligatoire ici !

- Les torchons n'essuient pas, ils sont hydrophobes !

- toutes les voitures klaxonent quand on les ferme

- ils connaissent pas le principe de la rampe dans les parking à étage, du coup, tous les étages sont en pente.

- sur tous les rétroviseurs, il est écrit "Objects in mirror are closer than they appear".

Commenter cet article

Phil 26/01/2011 21:36


Ben ils sont où les indiens ?
Je vous "Skype" très prochainement
Bises


LSBALA 24/01/2011 09:39


Des nouvelles victimes du torchon blanc IKEA ?
Attention, on a dit ça sur notre blog l'an dernier et résultat, pour noël, on a reçu une bonne quinzaine de torchons (qui essuient superbement bien d'ailleurs !!)