Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #pratique

Allez, premier petit article pratique sur la côte Est. Comment se passe le transfert depuis la CA vers le NJ pour e qui concerne la tuture?

Etape 1: achat d'une voiture.
Quoi, il faut un permis du New Jersey pour pouvoir l'enregistrer au NJ Motor Vehicle Center (équivalent du DMV en Californie)?

Etape 1: achat d'une voiture. Tranfert de permis.
Quoi, il faut un justificatif de domicile pour ça?

Etape 1: achat d'une voiture. Tranfert de permis. Trouver un appart et faire son changement d'adresse à la banque. Un relevé bancaire ou le lease original sont considérés comme des justificatifs valides.

Cars & driving license: CA to NJ

Etape 2: Transfert de permis. Officiellement, vous avez 60 jours pour le faire. Depuis la CA vers le NJ, c'est assez simple. Vous allez seulement perdre une matinée à faire la queue (voir deux). Direction donc le "DMV" avec tous les papiers nécessaires (après un allé-retour à la maison...) listés ici. On a passé un "vrai" permis en Californie donc pour nous, pas besoin de repasser la conduite, ni le code. Une fois sur place, on a remplis les docs qu'ils nous ont fournis, et tout donné à la personne appropriée et on a commencé à attendre. En tant que non-citizen, y'a une sorte de background check qui fait qu'on attend encore plus... Check ok pour moi... mais pas pour Tof. Ca veut dire quoi? Ca veut dire qu'il va falloir revenir dans quelques jours (généralement 4 à 5 jours), une fois que "ça sera bon". Le pourquoi du comment? On ne sait pas, c'est comme ça. Bon à savoir: le J2 ne peut pas faire les papiers sans la présence du J1. Bref, ca veut dire qu'il faut qu'on revienne ensemble dans quelques jours. Vu que pour moi c'est bon, j'en profite quand meme pour faire mon permis, comme ca, si on trouve une bonne occaz de voiture, on pourra l'acheter. Le point positif: il vous donne votre permis tout de suite (et pas un permis provisoire comme en CA). Le prix : $25. La durée: expire 3 mois APRES la fin du DS-2019. 5 jours après, le DMV a appelé Tof, c'est bon, il peut revenir. Le samedi suivant, nous voila donc à nouveau au DMV, sauf que là, la fille au bureau des non-citizen lui dit qu'il fallait ramener le bout de brouillon sur lequel elle avait griffonner un numéro car sans, elle peut pas trouver son dossier et donc qu'il faut revenir (je rappelle qu'on vient de se taper à nouveau 45 min de queue et qu'on habite à 30 min de voiture).... bref, Tof râle un peu, et elle fini par le trouver. Encore 2 bonne heures d'attente et Tof obtient son permis... On s'apprête à partir quand Tof s'aperçoit qu'il n'a plus son DS-2019. Ils ne lui ont pas rendu et ne le trouvent plus...5 min plus tard, c'est enfin bon et on peut commencer à profiter de notre weekend...

Cars & driving license: CA to NJ
Cars & driving license: CA to NJ

Etape 3: Achat d'une voiture. On a choisi de passer par Craiglist: plus long, plus chi... mais moins cher. On a acheté la 3ieme qu'on est allée voir. Pour l'anecdote, on l'a acheté à un militaire, le rdv était donc dans la base et on est rentré dans le building pour faire quelques papiers... A la réflexion, on est même pas sûr qu'on avait le droit. L'achat de la voiture, c'est pas simple non plus... Le gros soucis c'est qu'au NJ, les plaques d'immatriculations sont liées au proprio et non au véhicule. Ca veut dire quoi? Que quand vous achetez la voiture, le précédent propriétaire récupère les plaques. Le soucis? Vous ne pouvez pas conduire sans plaques... La solution qu'on a trouvé: Le vendeur est venu chercher tof à la maison avec la voiture, ils sont allés au DMV, le vendeur a enlevé ses plaques, Tof a enregistré la voiture et obtenu de nouvelles plaques, 2 petits coups de tournevis, Tof a ramené le vendeur chez lui et est rentré à la maison. Bah mine de rien, ca fait quasi 100 bornes...

Cars & driving license: CA to NJ

Etape 4: Vente du pickup. Bien que ça nous a bloqué pas mal de nos weekends à cause des c...... qui disent qu'il viennent mais en fait , la procédure a été assez simple. Le mec est directement venu avec ses plaques et est reparti avec le pickup et les papiers.

non

Commenter cet article

helene 06/12/2013 09:03

Je doit constater que malheureusement l'évolution du monde via informatique et autres, ne touche pas vraiment tout ce qui est administratif en france comme aux state.à croire que quelques part cela les amuses de nous balader, voilà c'était mon coup de gueule du jour.....bisous à vous deux.