Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #pratique
Info pour déménager aux US

Ca fait 3 fois qu'on déménage depuis notre arrivée donc on commence à avoir une petite expérience.

La chose importante à savoir sur le lease (bail) c'est, qu'à la différence de la France, il est surtout là protéger le propriétaire. La durée peut varier mais est généralement de 1an et si vous quittez votre appartement avant la fin de votre lease, vous devez continuer à payer le loyer jusque ce que votre proprio reloue l'appart.

La seconde chose à savoir c'est que dans la majorité des états, le proprio est tenu de faire un effort "raisonnable" pour relouer l'appartement.

Nos déménagements se sont à chaque fois fait dans des conditions différentes:
(1) Du Caltech housing à un appart normal à Pasadena
(2) de Pasadena à Fort Lee alors que notre lease (bail) était arrivé à son terme
(3) de Fort Lee à Manhattan alors qu'il nous reste 5 mois sur le lease.

Info pour déménager aux US
Info pour déménager aux US

(1) Du Caltech housing à un appart normal à Pasadena: C'était du short-term. On a dû donner une notice de 15 jours avant de déménager. On a récupéré notre caution sans problème.

Info pour déménager aux US

(2) De Pasadena à Fort Lee alors que notre lease (bail) était arrivé à son terme. Nous sommes restés 2 ans et demi dans notre appart. Notre lease étant arrivé à son terme (y'a déjà un an et demi), on a juste eu à donner une notice de 30jours. On a rendu l'appart nikel et on a récupéré intégralement notre caution.

Sur ce coup là, on est tombé sur un mec honnête et sympa. En effet, :
a) A la fin de la première année, il aurait pu faire le choix de nous faire signer un nouveau lease de 1 an (ce qui nous empêche de quitter l'appart avant la fin du lease). On a en effet des amis qui ont dû re-signer un contrat tous les ans. Nous, non, et ca donne bien entendu beaucoup plus de liberté pour quitter l'appart.
b) On a récupéré notre caution intégralement. Faut savoir qu'aux US, l'usure normale de l'appartement peut être facturée au locataire quand il s'en va. La majorité de nos amis on eu une petite (ou grosse) portion de leur caution de prélevée à la fin du contrat.

Info pour déménager aux US

(3) De Fort Lee à Manhattan alors qu'il nous reste 5 mois sur le lease.

La ça se complique... Officiellement, nous avons cassé notre lease sans raison légitime. Le proprio est donc dans son droit de nous réclamer les 5 mois restant s'il n'arrive pas à relouer l'appartement. C'est donc à nous de faire tout notre possible pour faciliter la relocation.

Bizarrement, une fois prévenu, il a été beaucoup moins aimable avec nous...

Info pour déménager aux US

Ce qu'on a fait pour essayer de sauver nos c..:

(1) dans la lettre servant de notice, nous n'avons pas réclamé notre caution (oui, on s'est dit qu'on allait faire une croix dessus et si jamais le proprio réussi à relouer l'appart dans le mois et demi après notre départ, on la réclamera... mais faudrait-il encore qu'on le sâche). Le fait de ne pas réclamer notre caution nous a permis de ne pas donner à ce moment, de nouvelle adresse pour nos courriers: on voulais juste essayer de se faire oublier...

(2) on a donné une notice de 60jours!

(3) j'ai mis des pubs pour l'appart dès le début et écrit au proprio pour qu'il le fasse de son côté.

(4) on a accepté de commencer les visites le plus tôt possible et fait en sorte que l'appart soit clean et rangé lors des visites

Info pour déménager aux US

Au final, l'appart a été reloué à une personne déjà présente dans le building mais vivant dans un studio et cherchant quelque chose de plus grand. Du coup, on a été relevé de toutes obligations de paiement à partir du 1er avril.

Officiellement, on devrait récupérer également notre caution étant donné qu'on a rendu l'appart nikel! (Je peux vous dire qu'on l'a briqué à fond!!!! enfin, surtout Tof...). Le landlord a notre nouvelle adresse et un mois pour nous l'envoyer....Affaire à suivre...

En attendant, on va faire un ptit article sur notre emménagement à Manhattan quand même... :-)

Commenter cet article