Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Sarah et Christophe
Publié dans : #visites-tourisme

Dimanche 25 Septembre

Millieu de matinée, on sort du parc de la Death Valley, et environ 6h plus tard, on entre dans celui de Zion Canyon. Installation rapide du campement au Watchman campground (le camping est bien avec barbeuc et table, mais côté taille d'emplacement, on retrouve l'idée française...). Puis on file au visitor center, on est déjà en fin d'aprèm, mais on aimerait bien faire une tite balade, on planche pour "Archeology trail" puis en lisant en détail les infos du parc on s'aperçoit que le shuttle est en opération jusqu'à 22h. On décide en fin de compte d'aller au bout du Canyon, et de faire "Riverside walk". Le trajet en bus est bien sympa, on croise plusieurs cerfs avec de grands bois et aussi des pintades.
ZC01 0979 ShuttleZC01 0997 ShuttleZC01 0994 Shuttle

Dernier arrêt du bus "Temple of Sinawava", on descend et on attaque la petite balade. Il nous reste une heure avant le coucher du soleil, mais comme on est dans un canyon, il fait déjà un peu sombre. La balade est facile, complètement plate et on croise des ptis écureuils gris complètement pas farouches.
ZC02 1000 Riverside Walk ZC02 1007 Riverside Walk

ZC02 1015 Riverside Walk ZC02 1016 Riverside Walk
ZC02 1037 Riverside Walk

 

On arrive au bout du chemin aménagé en 40min (oui, on s'est pas mal arrêté pour regarder les ptits nécureils :)). Là y'a une autre balade qui commence en traversant la rivière, mais ça, vue l'heure, c'est pas dans notre programme.
ZC02 1061 Riverside Walk

Demi tour, sur le chemin on aperçoit quelques mules deer dans le lit de la rivière et on arrive au bus juste avant qu'il ne fasse trop sombre. Retour au campement, on sort la bouffe pour le diner et là mince on n'a pas de feu pour allumer le réchaud à gaz. Rien de bien grave, on demande aux voisins qui nous donnent gentiment une boite d'allumettes. :) Miam le Curry de pois-chiches maison (vraiment, pour ceux qui partent camper, ça fait un super repas avec les nans de trader Joes).

 

Lundi 26 Septembre

Après une nuit assez bof (pour ma part en tout cas...pas terrible, mais mieux que celle qui vient... ), pti dej* / toilette rapide (la douche attendra) / pliage du campement / shuttle... on arrive au Zion Lodge à 8:30, départ de notre balade "Emerald Pools trail".
ZC03 1076 Emerald pools trail ZC03 1082 Emerald pools trail ZC03 1090 Emerald pools trail

Petites piscines marron plutôt qu'émeraude et baby-cascades qui font un peu la gueule. C'est pas trop la saison de la flotte en ce moment. C'est pas grave le paysage est magnifique, les falaises qui encadrent la rivière sont majestueuses, avec de super couleurs (d'après Sarah).
ZC03 1106 Emerald pools trail ZC03 1109 Emerald pools trail ZC03 1113 Emerald pools trail

Après 2km et 100m d'élévation on arrive à la "Upper pool".
ZC03 1132 Emerald pools trail ZC03 1143 Emerald pools trail stitch

On continue ensuite notre balade par Kayenta Trail, jusqu'à rencontrer une troupe de Mule Dear vers Grotto, et on retourne au Zion Lodge par Grotto Trail (dont on aurait dû se passer en fait, rien de particulier sur cette section de la boucle).

ZC04 1158 Kayenta Trail ZC04 1160 Kayenta Trail ZC04 1162 Kayenta Trail ZC04 1172 Kayenta Trail ZC04m 0825 Kayenta Trail ZC05m 0827 Grotto Trail

Vers 11h retour au visitor center, après quelques achats (magnet oblige) on sort du parc pour aller au village de Springdale (juste à la sortie), il y'a normalement un endroit où on peut se doucher. Seulement on n'arrive pas à mettre la main sur le plan où la rangers nous a indiqué l'emplacement des douches hier soir. Après avoir traversé tout le village dans les deux sens, on finit par s'arrêter pour aller manger, tant pis pour la douche.

Un peu avant 13h, on entre à nouveau dans le parc qu'on traverse par la Route9 pour se rendre à Bryce canyon. Ça nous fait un passage un peu éclair dans Zion, mais on a bien aimé. En tout cas, c'est sûr, on va y retourner ! C'est vraiment un coin qu'à l'air super pour s'y attarder plusieurs jours de camping... Mais on fera sans doute un passage vers Kolob canyons, la partie Nord du parc dont il parait qu'elle vaut vraiment le détour...à suivre :)
ZC06 1176 Canyon junction

 

ZC_Map.png

* Info expat : on a enfin trouvé de la brioche !!!! Oui oui, de la brioche sucrée, ce n'est pas de la gâche mais c'est très bon quand même ! On la trouve à Target. Me souvient plus du nom, mais ça se présente sous forme rectangulaire dans un sachet rouge. Et c'est de la brioche prédécoupée qui se découpe en ptits carrés ! Super pratique !

Commenter cet article