Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #vie quotidienne

Pizza arménienne : servie à l'apéritif, elle a eu pas mal de succès....
Ingrédients  :
1 pâte à pizza (ca c'est facaile à trouver ici...), 4 grosses tomates mûres, 3 aubergines, huile d'olive, thym, sel et poivre
Préparation : 1) Couper 2 aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Les mettre au micro-onde 5 bonnes minutes. Ca permet de récuperer la chaire beaucoup plus facilement. 2) Mettre la chaire à cuire dans une sauteuse à feu doux avec une cuillère d'huile d'olive. Mettre du thym, saler et poivrer. Cuire 15 bonne minutes. 4) Passer au mixer afin de bien réduire la préparation en purée.
                     5) Pendant que la  préparation cuit, coupé la 3eme aubergine en rondelles assez fines. Les faires dorer à la poelle avec de l'huile d'olive. 6) Couper les tomates en rondelles assez fines aussi.
                     7) Etaler la pate à pizza et recouvri de la purée d'aubergine. Dessus, alterner une rondelle d'aubergine et une rondelle de tomate. 8) Sepoudrez à nouveau de thym, d'une pincée de sel et d'un filet d'huile d'olive.
                     9) Passez au four juste avant de servir à 210°C.

 

Préparation à manger avec des nans !*
- Curry de pois chiches. Pour ma part, j'aime les plats parfumés mais pas trop épicés alors j'ai changé quelques trucs. Je met 2*moins moins de pois chiche afin d'avoir autant de tomate que de pois chiche. Je n'utilise qu'une cuillère à soupe de pate a curry rouge et je complète avec du cumin et du curry en poudre, je ne met pas de sel (oui oui, ca m'arrive...). Je laisse cuire beaucoup plus longtemps à feu doux (envirion 1h). Pour finir, en fin de cuisson, je rajoutte un tout petit peu de crème fraiche pour adoucir. La quantité dépend de comment vous aimez les plats épicés.
- Chouk choukka. Rien à dire, on a suivit la recette et on a testé chaud et froid: c'est très bon dans les deux cas. Ah si j'ai ajouté un peu de cumin et de canelle comme suggéré dans les commentaires.

*Pour nos amis expat (je ne crois pas qu'il y ait bcp d'américains bilingues qui consultent notre blog...), je conseille les nans nature de Trader Joes (on les trouve caché au milieu du rayon pita bread) ou bien ceux de chez target qui sont pas trop mal non plus.

 

Cöté dessert
- Crumble à la poire. Idem qu'au-dessus, très bon en suivant la recette. J'ai aussi fait revenir les poires à la poelle avant. Je pense par contre qu'on peut diminer la dose en sucre.

 

Côté pratique.
Pâte brisée vite faite. On ne trouve plus de pâte surgelée à Trader Joes.... Et vu qu'ici, il ne connaissent que la pie crust (sorte de pâte sablée et sucrée), il a bien fallu qu'on s'y mette (ou plutôt que Tof s'y mette...sur ce coup là, j'avoue). Attention, les doses de la recette sont grande. Si on étale bien la pate, on peut faire deux petites quiches avec. Nous on a congelé la moitié la dernière fois, ca marche très bien.

Commenter cet article

josephine 03/08/2011 19:00


Oui les guillemets veulent dirent une pseudo pate brisé, genre pie crust un peu sucré, mais il y a différente marques et je ne les ai pas toutes testé.
Elles se trouvent au rayon frais, dans le meme rayon que les yaourts il me semble.
Moi Jons c'est vraiment pratique car c'est au bout de ma rue.... par contre c'est trader joe's qui est loin pour moi


josephine 03/08/2011 07:13


Pour info, j'ai trouvé de la pate feuilleté chez Jons
Et on trouve de la pate "brisé" chez Von's


Tof 03/08/2011 08:09



Merci pour l'info de chez Jons, ces magasins sont malheureusement un peu loin de chez nous.


Par contre pour la pate "brisé" de Vons, les guillemets c'est pour dire [à peu près brisée] style ce qu'ils appelent : Pie Crust (une pate sablée et sucrée) ou bien est-ce une vrai pate
brisée ? Si c'est de la vrai pate brisée (surgelée ou fraiche ?) qui va bien pour faire un quiche, je veux bien le nom .