Tof & Sarah aux US

Plan des Noves et "canyon" pas du tout asseché...

Comme promis, on continue à vous donner des nouvelles depuis Grasse et maintenant que le beau temps est de retour ça va aussi être le retour des ptites balades dominicales...

NOVESEPSSamedi dernier, le temps n'était pourtant pas transcendant mais avec les préparatifs du mariage et tout, on avait passé nos précédents weekend plus dans les magasins qu'autre part...donc envie de prendre l'air et d'aller se balader : Direction le Plan des Noves. C'est un pletau quasiment au niveau du col de Vence et qui offre une super vue sur la chaîne du Mercantour.

Bon pour une première balade depuis un moment, c'était TRANQUILLE dans tous les sens du terme: pas de dénivelé ou presque, à l'abris du vent et on a rencontré presque personne ! Coté paysage, c'est une végétation très pelée et par-ci par-là, il y a d'anciennes constructions en pierre (petits abris et murs) qui peuvent faire penser à certains paysages de l'Irlande (sauf qu'il ne pleut pas...).On a pris notre temps pour profiter un max de cette première sortie au grand air et on s'est donc baladé pendant deux  ou trois bonnes heures. Le site offre quand même un super panorama sur le baou saint-Jeannet et le canyon de la Cagne.  J'ai dit tranquille? oui enfin presuqe, à une vache près justement...C'est qu'elles ont le chic de se mettre pile sur le chemin et nous, courageux, mais pas téméraires, on a quand même préféré les éviter en faisant un petit détour...

De retour à la voiture, on a décidé d'aller se désaltérer dans un bar, on a donc mis le cap sur Gourdon, petit village médiéval qui surplombe le pays grassois et les gorges du Loup. C'est mignon comme tout et y'a encore un super panorama.

DSC00043DSC00029-copie-1IMAG0069

On a fini la journée au resto à Mouans-Sartoux dans une pasteria ma fois très bonne. Tof s'est fait péter la panse avec un antipasti de charcuterie, puis fettuchini au saumon pour moi et tagliatelle verde à la cabonnara pour tof et pour finir, tarte au citron meringuée pour moi et gâteau au chocolat pour Tof...bah oui, on ne se refuse rien...

PennafortLe dimanche, on avait pas l'intention de sortir au début mais en voyant le temps magnifique on s'est motivé ! Petite recherche sur internet rapide pour trouver un petit coin sympa et on tombe par hasard sur les gorges du Pennafort. A première vue, rien de touristique, à part un gros hotel du même nom pour propriétaire de porche et autres..., aucune indication de site touristique...On trouve quand même le petit chemin indiqué sur internet comme le chemin d'accès vers les gorges...Apres 10 min de traversée dans les bois en suivant le lit d'un ruisseau asséché et en se demandant si c'est le bon chemin, on arrive d'un seul coup à un endroit beaucoup plus dégagé et surtout qui nous permet de visualiser les falaises qui nous entourent ! On est au fond d'une gorge avec des plateaux de coulée rhyolitique (on a regardé sur la carte géol plus tard...) qui forment les falaises des deux côtés ! La roche est rouge ce qui rajoutte à "l'effet canyon" de l'endroit. Le truc sympa en plus, c'est que dans ces gorges, une petite riviere coule et elle a creusé par endroit des vrais petites piscines qui parfois atteignent plusieurs mettre de profondeur. A dire vrai, les premières sont un peu vaseuses et on pas mal de débris de végétation mais au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans les gorges, les piscines deviennent de plus en plus profondes et de plus en plus clean....ça donne presque envie de se baigner...envie très vite stoppée quand on goutte à la température...

Une fois au fond des gorges, ou du moins une fois arrivé au point où le chemin devient impraticable, on tombe sur une grotte..Une grotte, un garçon....vous connaissez la suite...ils peuvent pas s'empêcher d'aller voir... Donc voilà Tof parti pour grimper dans la grotte. Les photos ne sont pas très nettes mais selon lui, la grotte ressemble un peu en taille à celle du Sarcoui mais avec deux lobes qui forment deux petites salles...et à priori elle a aussi été squattée pour des barbeuc...Comparés à la grotte du Sarcoui, faut quand même être motivé pour venir faire un barbeuc jusque là quand même...

La vue au fond de la gorge est assez impressionnante car de nombreux gros blocs sont tombés et on voit nettement que certains menacent sérieusement de suivre le mouvement... L'énorme bloc au sommet de la falaise en fait parti...

Puis demi-tour pour reprendre le chemin de la maison et faut dire que là, on a été bien inspiré car quand on est arrivé au bout de chemin, le tonnerre a commencé à se faire entendre. On a d'ailleurs croisé des gens qui allaient dans l'autre direction....je ne suis pas sûre qu'ils ont eu le temps de profiter de leur balade. Ca n'a pas manqué, dix minutes après être monté dans la voiture, un orage très localisé mais alors bien méchant: genre rideau de flotte qui arrive d'un seul coup !

Voilà, le petit descriptif des sorties du week-end est fini.

Bisous à tous !

PS: Avec cet article, je voudrais commencer à partager les recettes de cuisine que j'ai trouvé sur internet ainsi que ce que j'ai pensé des restos où je suis allée alors voici deux petits resto que j'ai testé récemment...

Côté resto à Clermont, on est allé au Petit Grill la semaine dernière..Bilan mitigé, très bon rapport qualité/prix si on prend le menu avec des plats à base de noix de saint Jacques ou Boeuf et les plats sont de bonne qualité...Bon , il est vrai qu'ils ont oubliés de nous compter les suppléments des plats qui sont présents sur pas mal d'entr-eux...Par contre, ne pas prendre à la carte, c'est pas rentable...Enfin, la tarte aux myrtilles n'est pas gen-gen et ne surtout pas prendre de fromage (là c'est d'apresè l'avis de Yann et des autres...): il n'est plus bon ! Bref, c'est pas le meilleur de Clermont mais ça reste un petit resto sympa.

Côté resto sur la côte, on est allé au resto Le temps des Mets à Antibes vendredi soir pour l'anniv de Tof: super ! Une fois n'est pas coutume pour un resto sur la côte.... Qualité et quantité des plats parfaites pour un menu qui n'est pas excessif (23 euros). Dédicace spéciale pour Lydie car ils proposent pour le dessert une mousse de Toblerone... Le service cependant laisse un peu à désirer et semble fluctuer selon l'allure du portefeuille du client...

Côté recette, ce soir j'ai testé le pamplemousse au thon http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_pamplemousse-au-thon-light_58102.aspx bilan: goût nouveau et frais, idéal pour un repas du soir léger.

PPS : j'ai des problèmes de mise en page que je comprends pas trop donc si vous voulez voir l'article avec une mise en page relativement correcte, il faut cliquer sur le lien correspondnat dans le menu de droite.

<br /> vais tester la ptite recette au pamplemousse dès cette semaine !<br /> les photos donnent vraiment envie de découvrir la région :-)<br /> biz à vs 2 Myriam<br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour toutes ces nouvelles, vous vous donnez du mal! Je vais essayer de m'appliquer un peu plus sur mon blog, suivre votre bon exemple. Bisous a tous les deux!<br /> <br /> <br />