Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Christophe & Sarah
Publié dans : #visites-tourisme

2013-01-19-Mojave-Preserve 7066Parmi les trucs "proche" de L.A (enfin tout est relatif... 300 km quand même) c'est l'un des trucs qui manquait dans notre checklist. Surtout parce qu'on était persuadé qu'il fallait un 4x4 pour voir les meilleurs trucs (ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus), et que le temps qu'on se décide finalement à en louer un on arrive à janvier 2013.

 

2013-01-19-Mojave-Preserve 20130119 144609Après avoir repousser puis ravancer la date, on est finalement parti ce weekend avec Rémi et Joséphine.
Départ Samedi matin, location du 4x4 (Jeep Compas, on dirait pas une pub notre photo?) en chemin chez Avis à Barstow pour 56$ et arrivée au premier spot un peu avant midi.

 

Lava Tubes. La piste d'accès est bien sableuse et je suis bien content qu'on ait pris un 4x4.

 0-Lava tube 2013-01-19-Mojave-Preserve 6894  2013-01-19-Mojave-Preserve 6896   

Comme son mon l'indique il s'agit d'un tube laissé par le passage d'une coulée de lave. Et on peut rentrer à l'intérieur grace à une ech-callier. Le tube en soit est un peu court. Mais bon c'est bien sympa quand même. (même si ça vaut pas Hawaii... On a bien compris Rémi!)

Caruthers Canyon. Après m'être rendu compte que l'idiot qui a dessiné la carte officielle du parc a eu la très bonne idée de choisir rouge et gris pour différencier Route et Piste, on est finalement arrivé au canyon un poil plus tard que prévu... On part donc faire notre "rando" du jour dans un canyon qui comporte une belle variété de végétation pour un désert.

2013-01-19-Mojave-Preserve 6927 2013-01-19-Mojave-Preserve 6929 2013-01-19-Mojave-Preserve 6986
2013-01-19-Mojave-Preserve 6930 2013-01-19-Mojave-Preserve 6976
2013-01-19-Mojave-Preserve 6936 2013-01-19-Mojave-Preserve 6940 2013-01-19-Mojave-Preserve 6989

2013-01-19-Mojave-Preserve 20130119 152618Arrivés presqu'au col qu'on visait on tombe sur une mine d'or abandonnée. Et contrairement aux mines qu'on peut rencontrer en France, ici tout est ouvert, pas de sécurité... que dalle. En géologues qui se respecte, on rentre dedans... Enfin Sarah a commencé par faire le tri dans les cailloux des déchets de la mine (oui! je ne peux pas m'en empecher! C'est viscéral).

2013-01-19-Mojave-Preserve 6953 2013-01-19-Mojave-Preserve 6961 2013-01-19-Mojave-Preserve 6957

Plusieurs galerie sont accessibles, une bonne cinquantaine de mètres en tout. Et en plus y'a une demi douzaine de ptites boules de poils accrochées au plafond.
2013-01-19-Mojave-Preserve 6970

2013-01-19-Mojave-Preserve 20130119 153347 2013-01-19-Mojave-Preserve 6968

Avant Caruthers Canyon on avait fait un passage au visitor center de Kelso Depot, et le ranger nous avait indiqué quelle route prendre et qu'on se perderait si on en prenait une autre. On a donc décidé pour revenir du canyon de prendre une autre route et on ne s'est pas perdu... nananère. Y'a bien une portion de route qui a aboutie sur une barrière impassable et nous a forcée à faire demi-tour, mais tout s'est bien passé.

Zzyzx roadZzyzx (non non, pas d'erreur, c'est bien son nom). Installation du campement le long de la piste au sud du lieu dit. Gros feu de camp et nuit glaciale. (on a battu notre record de la Death Valley: il a gelé DANS la voiture cette fois!!!). Réveil au lever du soleil, re-feu de camp. Non non, fait pas froid du tout....

2013-01-19-Mojave-Preserve 7012 2013-01-19-Mojave-Preserve 20130120 071927 

Puis petit tour aux abords de Soda Lake.

2013-01-19-Mojave-Preserve 7032 2013-01-19-Mojave-Preserve 7014

Retour à Barstow pour rendre le 4x4.
Hole in the Wall. Après beaucoup beaucoup de route... on fait la balade des trous dans le mûr.

2013-01-19-Mojave-Preserve 7074 2013-01-19-Mojave-Preserve 7076 2013-01-19-Mojave-Preserve 7088

2013-01-19-Mojave-Preserve 7083

2013-01-19-Mojave-Preserve 7099 2013-01-19-Mojave-Preserve 20130120 135033

39-hole-in-the-wall-canyon-trail.JPG

2013-01-19-Mojave-Preserve-20130120_134533.jpg

Kelso Dunes. Assencion assez longue mais ça vaut le coup. Surtout que nous sommes les derniers à grimper, nous avons donc le coucher de soleil pour nous tous seuls !

2013-01-19-Mojave-Preserve 20130120 154410 2013-01-19-Mojave-Preserve 20130120 161009 2013-01-19-Mojave-Preserve 7108
2013-01-19-Mojave-Preserve 7131 2013-01-19-Mojave-Preserve 7117 2013-01-19-Mojave-Preserve 7110
2013-01-19-Mojave-Preserve 20130120 162846 2013-01-19-Mojave-Preserve 7119

2013-01-19-Mojave-Preserve 7147Bagdad Café. Oui oui, le vrai! On arrive à 7h et ça ferme à ... 7h mince. On prend une photo de dehors, puis on redémare et là le gérant vient à notre rencontre pour nous inviter à l'intérieur.

2013-01-19-Mojave-Preserve 7146 2013-01-19-Mojave-Preserve 7151 2013-01-19-Mojave-Preserve 7150 2013-01-19-Mojave-Preserve 7157

Du coup petite pause, bière pour les uns, coca ou chocolat pour les autres. C'est très très kitch, y'a une "petite" odeur de graillon, beaucoup de reliques de visiteurs précedents accrochées aux mûrs, mais le gars est super sympa... et grâce à nous il va apprendre que le comté de San Bernadino est plus grand que les 4 plus petits étant des US réunis...

En résumé weekend bien sympa avec les copains, avec 1085km de route dont 103 sur piste et 12 petits kilomètres de marche.

Commenter cet article

Brosson Sylvie 24/01/2013 13:58


Toujours de belles photos ...Quel contraste de température vu vos tenues, bonnet et tee shirt manches courtes ensuite...


A quand les prochaines photos?


Bises à tous les 2


A&S

helene 24/01/2013 09:41


Il manque quand même quelques précisions dans votre commentaire. Avez vous déposé plainte contre l'idiot qui dessine la piste et la route en gris et en rouge. Est ce que sarah à trouvé de l'or (
même un seul gramme ). Le nom scientifique des boules de poils en français c'est chauves souris. Bienvenue aussi au club des bonnets et des gants. Sacré veinards pour bagdad café, mais surtout
merci pour ces belles photos partagées

Sylvain 24/01/2013 09:23


Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait à la sortir Zzyzx road !

myriam 24/01/2013 07:29


Ah tu vois Sarah que c'est qd mme bien sympa et atypique  "Bagdad cafe" et que ça vaut un ptit détour ;) Vous engage à voir ou à revoir le film !

sarah 24/01/2013 08:52



C'est prévu