Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Statue of Liberty & Empire State Building

Jeudi 21 Avril. Je vais enfin aller voir Lady Liberty de près.

Le ticket normal coûte $18. On peut l'acheter en ligne chez statuecruises.com. On a pris le ferry à Battery Park, environ 30min de queue avec contrôle de sécurité type aéroport. La traversée est rapide, peut-être 20min, j'ai pas regardé. Rapidement on a une belle vue sur la pointe de Manhattan puis sur Jersey City et enfin sur Lady Liberty.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Avec nos tickets on avait accès au piédestal et au musée dans le piédestal. J'aurais bien aimé monter dans la couronne, mais les tickets sont pris d'assaut trois mois en avance...

L'île est beaucoup plus grande que ce à quoi je m'attendais. Il y a de la place pour absorber la foule. On peut faire le tour de l'île pour admirer la vue sur NY, Ellis Island et voir la statue d'un peu plus près.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Le musée est vraiment intéressant et raconte le pourquoi et comment de la statue. Et aussi l'utilisation ultérieure de l'image de la statue lors de WW1 et WW2.

J'ai (ré)appris que la structure était made in Eiffel et qu'à un moment la statue était aussi un phare.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Après la statue on a repris notre ferry pour l'escale n°2, Ellis Island. Lieu de l'immigration.

Je ne suis pas un grand fan des musées qui retracent l'histoire de qqch, mais celui là est assez intéressant. Le truc que j'ai préféré c'est une série de maquette qui montre l’expansion de l'île au cours de son histoire. Avec l'ajout de nouveaux bâtiments et les remblaiements pour ajouter de l'espace.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Là aussi on voit bien Manhattan.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Après ça retour sur notre île de résidence, avec un tour dans Financial District.

Statue of Liberty & Empire State Building

On a ensuite fait les classiques du quartier que j'ai fait 20 fois : Wall street, World Trade Center, Nelson A Rockefeller Park. J'ai laissé Antoine et Sylvie prendre leurs photos ici, moi j'en ai déjà qq Go pour cette zone.

Un peu plus tard dans la journée on est allé boire un verre au bar rooftop "230 Fith Avenue".

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building

Puis le soir, Sarah nous a rejoint pour visiter l'Empire State Building. De Nuit.

C'est bien sauf la queue... qui est horriblement longue. On vous fait passer d'une salle à une autre, on prend un ascenseur puis un autre... et en haut y'a quasi pas d'espace.

Je préfère de loin le Top of the Rock.

Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Statue of Liberty & Empire State Building
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article