Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Balade au Delaware Water Gap

Il y a quelques weekend de cela, on s'est fait une bonne petite rando dans le parc : Delaware Water Gap National Recreation Area, dans la partie Sud qui porte également le nom de Worthington State Forest.

Au départ on pensait faire une rando sur deux jours en backpack, mais les prévisions météo du moment nous ont un peu refroidi. Du coup rando d'une journée seulement, et pour se remettre en jambe après un hiver sans vrai balade, c'était pas mal.

On a commencé la rando à Dunnfield creek, en empruntant le "Appalachian trail".

Balade au Delaware Water Gap

Après une petite grimpette dans le vallon on est arrivé sur une sorte de plateau où la végétation n'était pas encore bien verte.

Balade au Delaware Water Gap
Balade au Delaware Water Gap
Balade au Delaware Water Gap

Puis on est arrivé à Sunfish pond, pour une petite pause.

Balade au Delaware Water Gap
Balade au Delaware Water Gap
Balade au Delaware Water Gap

On a continué sur l'Appalachian trail autour du lac, à partir de là ça devient super rocheux et la progression est super lente. Mais on a eu de jolies petites vues.

Balade au Delaware Water Gap

De l'autre coté du lac, on a pu rencontrer un petit groupe de Cerfs de Virginie (White-tailed Deer). 

À partir de là on a quité l'Appalachian trail, dans le but de rejoindre la Kittatinny Ridge, un peu plus à l'Est.
Après un détour jusqu'au Upper Yard Creek Reservoir, où l'on pensait récupérer une piste, on a dû faire demi tour et tester un autre passage marqué avec des balises turquoises, pas toujours très visibles. On a finalement atteint la ligne de crête recherchée et on a donc pu entammer le chemin retour.

Beaucoup plus tard, on est finalement arrivé au point de vue sur le "Gap", au Mt Tammany (465m... d'altitude)

Balade au Delaware Water Gap

Ensuite descente super raide jusqu'au parking. Aie mes genoux.

 

Au final une bien jolie rando de 20km qui nous a pris une journée en se promenant tranquillement. C'est pas l'Ouest, mais cette Appalachian Trail a quand même du potentiel. On fera très probablement d'autres sections dans le futur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai que cela valait le coup de grimper pour avoir au final une vue superbe. Et puis après ce long hiver que vous avez subi cela à dut vous faire beaucoup de bien.<br /> Plein de gros bisous
Répondre
M
C'est vrai que ce n'est pas l'ouest mais ça a l'air d'une bien belle balade quand même ! (même si les méandres sont moins impressionnants ;-) )
Répondre