Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Sarah et Christophe
Publié dans : #visites-tourisme

En ce Samedi 17 aout 2013 nous quittons donc Pasadena, pour entamer notre road trip au travers des Etats Unis afin de rejoindre New York.

Début de matinée, on finit de charger le Pick-Up avec les quelques petite bricoles restantes. Au passage j'explose une bouteille de vin rouge dans les escaliers. Comme par hazard, le voisin du dessous, celui qui ne souriait jamais, déménageait aussi. Le vin rouge n'a bien sûr pas manqué d'asperger un meuble du dit voisin, qui souriait encore moins. Après un peu de nettoyage, on démarre, il est 9h.

Mega Road trip - Day 1

Environ deux heures plus tard, après avoir passé la ville de Barstow, on se retrouve bloqué dans un bouchon. La police nous détourne sur la sortie d'autoroute qui est juste à quelques centaines de mètres devant nous. Puis à la sortie, aucune info. On est comme les centaines d'autres voitures, coincés sur une station essence paumée dans le désert Mojave.

Sarah apprend que la raison du bouchon est un accident grave et qu'on risque d'être coincé longtemps... par 44°C sans ombre. Puis en fait la police ré-ouvre l'autoroute, la circulation reprend. On s'engage à nouveau sur l'I-15 pour en fait être bloqué à nouveau seulement quelques kilomètres plus loin. On a déjà perdu plus de 2h.

Demi tour toute en passant par l'immense terre-plein central, la haute garde au sol du pick-up est bien utile.

Mais comme il n'y a pas tellement de routes dans la région (désert oblige), ce détour nous rajoute quand même 250 km...

On oublie la pause déjeuner, ça sera pain mayo, tout en roulant.

Mega Road trip - Day 1
Mega Road trip - Day 1
Mega Road trip - Day 1
Mega Road trip - Day 1

Finalement on arrive à Kanarraville dans l'Utah vers 21h. On devait passer par Kolob Canyon, on a dû reporter...

Mega Road trip - Day 1
Mega Road trip - Day 1

On a passé la soirée avec un couple de Français rencontré au camping qui venait de New York. Le gars était en postdoc à Columbia University. Il vient de décrocher une position en France donc ils se sont offert un road trip dans le Grand Ouest avant leur retour.

C'est pas beau ça comme coincidence?


View Day 1 in a larger map
Mega Road trip - Day 1Mega Road trip - Day 1Mega Road trip - Day 1

Commenter cet article