Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #visites-tourisme

Cette semaine, ma maman était de visite. Après être arrivée en train avec 40 min de retard le soir du 14 juillet (et oui, elle aussi...^^), on est rentré sur Grasse.

pyrovision.jpgNous en l'attendant, on a été voir la compétition de feux d'artifice de Cannes : ce soir là, c'était l'Autriche qui concourait. Bah franchement, on a pas été déçu: d'abord il a été long, avec 3 gros bouquets (pour ne pas dire 3 bouquets finaux...) et surtout avec des trucs qu'on avait jamais vu: des méduses qui montent, descendent et remontent et des formes géométriques, coeur, étoile, cube et j'en passe...Revenons à la visite de ma maman: le jeudi, on est allé se balader à Nice entre mère et fille, faire un peu les soldes et profiter de la clim des magasins (même si la recheche à été infructueuse) et visiter un peu la ville avec un petit passage sur la promenade des anglais sans oublier de gouter la spécialité locale: la socca ! Pendant ce temps là, la voiture a de nouveau fait un passage chez le garagiste... Mais plus de peur que de mal, on s'en est tiré avec une réparation à pas "trop" chère. Y'a pu qu'à prier qu'elle tienne encore 2 mois...Le vendredi, on est allé à la plage, bah oui quand même, être sur la côte d'azur et ne pas en profiter ça serait quand même dommage...FORMA.gifPour info, l'eau est à 27°C en ce moment , autant vous dire qu'on hésite pas trop avant de rentrer dedans... avis aux amateurs ! Tof nous a rejoint en fin d'après'm. Le soir, on s'est fait un ptit resto sur Grasse: le Lou Pignatoun. C'est la 3ème fois qu'on y va avec Tof et c'est toujours aussi bon et varié! Je le recommande à ceux qui seront de passage dans le coin. Le samedi, on est allé vers la Turbie carte-iles-lerins.jpgse faire une petite balade qui nous promettait une vue vertigineuse...pas de bol: des entrées maritimes...et des costaux en plus ^^ du coup, aucune vue sur la baie mais par contre une partie de la balade correspond à un sentier de découverte géologique...on a au moins pu expliquer à maman ce qu'est un plan de faille, un miroir de faille, comment se forme la calcite, les avènes, etc..On a également pu croiser des TRES joilis papillons, pas peureux du tout en plus ! IMAG0204Le dimanche, direction l'île de Sainte Marguerite ! Une des a38.jpgdeux petites îles du Lérin au large de la baie de Cannes: au programme, chaleur, forêt de pins et d'eucalyptus, réserve d'oiseaux, un peu d'histoire et un peu de plongée pour Tof...et pour finir la journée, retour à Cannes et à la plage (elle est toujours aussi chaude mais la plages sont de plus en plus bondées ) puis une petite balade sur la croisette pour voir le palais des festivals "en vrai"...et oui, c'est vachement moins bien qu'à la télé ! Avec tout ça, on est encore rentré bien tard et du coup, le levé à 7h15 lundi matin est un peu rude... Pour Tof, c'est go to the boulot, pour moi aussi malheureusement, car c'est pas tout ça mais j'ai rdv avec mes chefs le lendemain ! . Du coup pour ma maman, c'est journée repos devant le Tour de France... Mine de rien, des fois, ça fait du bien, non?

NB:le mardi, retour sur Rennes pour maman, retard du train de 30 min, passage sur Clermont pour moi, correspondance ratée à Lyon et fin du trajet en autocar (2h30 de retard à l'arrivée)...classique quoi...

Pour finir je vous met une nouvelle fois à contribution: l'idée d'acheter un scooter au lieu d'une voiture à Los Angeles vu que pour l'instant on ne part que 1 an...bonne ou pas bonne ? D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est comme en France : avec l'équivalent d'un permis B on peut conduire jusqu'à <125 cm3?

Côté recette: Brick surprise au poulet. Ingrédients pour 4 personnes: 6 feuilles de brick, 2 escalopes de poulet, 1 pomme granny, 1 grosse échalote, crème fraiche, persil, ail, moutarde, curry, cumin, raisin sec, amande (facultatif), cannelle, huile (olive et arachide). 1- couper les escalopes, l'échalote et la pomme en tout petits morceaux. 2- diviser le poulet dans 3 récipients. Dans le 1er, ajouter de l'huile d'olivine, du persil et de l'ail, de la moutarde. Dans le second, ajouter de l'huile d'arachide, du curry et du cumin. Dans le 3eme, ajouter des raisins secs, des amandes effilées, de la cannelle et de l'huile d'arachide. Mettre un peu de sel dans chaque récipient et laisser mariner pendant au moins 1/2h (moi ça avait mariné pendant 2h). 3- Faire cuire le poulet et ajouter en fin de cuisson 1/3 de la pomme, 1/3 de l'échalote  et une pointe de crème pour chaque préparation (j'admets, c pas bien pratique, ca demande de faire 3 fois la vaisselle ou de salir 3 poelles...). Moi j'ai mis plus de crème et plus d'échalote pour la préparation au persil et moins des deux pour la préparation à la canelle. 4- couper les feuilles de brick en deux et disposer la préparation dans la 1/2 feuille. Replier les feuilles en triangles. 5- Mettre au four à 160°C pendant 15-20 min jusqu'à ce que les triangles soient dorés. Ca vous fait 12 petites triangles farcis (3 par personnes, un de chaque gout). On peut les servir avec de la salade verte.

Tatin de légumes (effet garantit !!!). Ingrédients 1 pate feuilletée, 3 carottes, 2 courgettes, 2 poivrons (couleur differentes), 1 oignon, huile d'olive, sel, poivre, vinaigre basalmique. 1- Couper tous les légumes en petits morceaux (grand max 1 cm et plutôt 5 mm). 2- Les faire cuire à la sautteuse. Je suggère de commencer par les coarottes avec un peu d'huile d'olive et un demi verre d'eau. 15 min après ajouter tous les autres légumes et couvrir. Mélanger et surveiller la cuisson: les légumes doivent être cuit mais ne doivent pas devenir une ratatouille... 3- Préchauffer le four à 210°C. Dans un plat à tarte, mettre du papier sulfuriser et mettre un filet de vinaigre basalmique au fond. Ajouter les légumes et égaliser de façon à ce que ce soit plat. 4- étaler 1 c.a.s de miel sur la pate feuilletée, poser la pate sur les légumes et rentrer les bors à l'intérieur du plat. Piquer la pate avec une fourchette. 5- Mettre au four pendant 30 min jusqu'à ce que la pate soit cuite. C'est inrratable,ça fait le plein de légumes, c'est super joli car très coloré et honnetement c'est super bon ! Faut juste être bien motivé pour couper tous les légumes...


 

Côté perle du bon coin...

Pour une guitare sans cordes, en moyen état, vendue 5 euros: le mec est venu de Marseille en voiture : 470 km allé-retour et 27 euros de péage...pas moins !!!

Une dame appelle pour la machine à laver: "elle m'intéresse...blablabla...par contre, j'habite à Nice, pourriez-vous me la rapprocher?" (réponse qu'on a envie de donner mais on se retient...: pas de problème, je vous la laisse sur le bord de l'autoroute?")

Je recoie un sms d'une personne qui nous acheté des poêles: "pouvez-vous me redonner votre numéro de téléphone?"


Commenter cet article

myriam 24/07/2010 21:26


merci encore pour ce ptit séjour bien sympathique ! Je vous attends à Rennes avec impatience !