Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Sarah et Christophe
Publié dans : #pratique

ça ferait un bon titre de film... non ? C'est déjà pris ! Bon tan pis...En tous cas on vous a assez fait poiroter comme ça, voici notre nouvelle titine !!!!!

 

...

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

Plus bas

 

 

 

 

...

 

 

....

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

Tada !!

fond-ecran-coccinelle

 

 

 

...

 

 

 

...

 

 

 

 

Encore un peu plus bas

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

Tada !! (le vrai)

2010-10-29-NewBeatle 0001

2010-10-29-NewBeatle 00092010-10-29-NewBeatle 00132010-10-29-NewBeatle 00212010-10-29-NewBeatle 0024
2010-10-29-NewBeatle 00362010-10-29-NewBeatle 00392010-10-29-NewBeatle 0034 2010-10-29-NewBeatle 0027

2010-10-29-NewBeatle 0021

Et oui, alors là je suis sûre que je fais des jaloux !!!! Sûre et certaine ! Moi en tous cas, je serais jalouse à votre place . Y'en a qui vont trouver à redire biensûr : "elle est même pas jaune", "Bof, c'est pas une Z3 avec Pierce brosnan en option", "elle est où la ford mustang GT?", etc...mais nous, on est content !

 

Faut qu'on vous raconte un peu comment on l'a trouvé...On va pas rentrer dans les détails car sinon, y'en a encore pour des plombes mais on va juste dire deux-trois trucs au cas où ça puisse servir à d'autres encore une fois!!! On est sympa quand même non de penser tant aux futurs expat...

Alors d'abord, comme d'hab, on a regardé notre mine d'infos préférée : link à savoir le blog d'Aurélie et Sylvain !(petite pub au passage...). Sans oublié notre mine d'infos en LIVE biensûr : Marion et Blaise !

Après plusieurs semaines à regarder les petites annonces des particliers, on avait décidé de s'orienter vers un car dealer, c'est à dire le vendeur de voiture à mi-chemin entre le concessionnaire et le particulier. Quelques heures de recherche sur internet plus tard et on avait sélectionner 3 dealers dans le même coin qui avaient des voitures dans notre gamme de prix. Nous voilà partis en direction de Van Nuys, un bled à 30min de route (sans les bouchons) au NO de Pasadena. On a donc commencé par nos 3 dealers. Seul le premier avait des trucs intéressants et il devait sous quelques jours recevoir 10-15 voitures dans nos prix. Première recherche donc moyennement fructueuse et puis, ça voulait dire revenenir dans quelques jours quoi...Et chercher une voiture sans voiture bah, à L.A. c'est la m....Encore une fois MERCI MARION & BLAISE pour nous avoir prêté votre voiture !!! Du coup, vu qui y'en avait plein dans le coin, on a quand même décidé de passer voir les concessionnaires....et là, on a appris des trucs !!!1) Le prix affiché sur la vitre de la voiture ne veut rien dire du tout. Chez Ford, on regardait une voiture trop chère pour nous, le vendeur nous a direct accosté en disant : "non mais c'est bon, on peut s'arranger". On avait encore rien dit qu'il avait descendu le prix de 2000$.... 2) Toujours annoncer un prix très bas par rapport à ce que vous avez réellement l'intention de depenser : au moins 1000-1500$ en-dessous. 3) Ne pas oublier de parler de prix "taxes comprises"...4) FORD aux Etats-Unis ça veut dire Found On the Road Dead... Bref, après, on est passé chez Toyota...là c'etait clairement hors de prix pour nous. N'empeche qu'on a réussi à se dégoter un vendeur français, c'est quand même + facile pour comprendre toutes les subtilités (synonyme de arnaques bien sur...) du contrat...Ce qu'on a demandé en fait, c'est une voiture en reprise: vous savez, les voitures que les gens laisssent pour acheter une neuve avec une grosse réduc...Et là ils nous annoncent qu'il a ptet une New Beatle. Là on cache notre joie le plus qu'on peut et 4 allé-retours là bas, 40 coup de fils, et 4h de négociation plus tard, la voilà !

Sinon pour la démarche ça se passe comment (enfin, ça s'est passé comment pour nous...)

1) la première chose c'est que la voiture est passé le smog test et l'équivalent du CT ici. L'avantage du concessionnaire, c'est que ça sera fait. Pour le dealer et le particulier , ça peut être à négocier. 2) La voiture nous a plut mais pour la prendre, faut une assurance : on a déposé un chèque qu'il n'ont pas encaissé. C'est un depot de garantit qui veut dire qu'on met une option sur la voiture. Direction l'assurance pour faire les papiers (on essayera de donné des ptites prcsions sur ça aussi). 3) On revient, et la on paye cash (liquide ou cheque de banque) et on recupère l'ancien chèque et on part avec la voiture. 4) On a 48h pour se retracter : direction un petit garagiste pour avoir un avis extérieur. Le prix de la vérif varie en fonction des garages entre 40 et 80$. Nous Barbara Avouac (et oui, encore elle) nous en avait conseillé un à 40$ qu'il nous remboursera si on a des repapartion à faire chez lui et qui en plus est québéquoi^^ pratique aussi quand même ! 5) On la ramène et là commence le plus fatigant : les négociations pour les potentielles réparation!!! Ca, tout dépend de chacun donc je rentrerai pas dans les détails....Nous on a eu de la chance, on avait vraiment pas grand chose d'important. 6) Second avantage du concessionnaire et du car dealer, il s'occuper de l'enregristrer auprès du DMV donc on a rien eu à faire.

Voilà, peut-être que ces infos serviront à quelqu'un

Commenter cet article

LOPEZ Adeline 07/11/2010 14:10


Elle est superbe votre voiture et FELICITATIONS Christophe pour ton permis. Gros byzous à tous les deux.


Papy 02/11/2010 22:47


Elle est super !… A votre âge nous avions envisagé le même achat… la “vraie“ coccinelle. Nos finances nous avaient tourné vers la 2CV.


sarah 04/11/2010 00:59



si elle est autant résistante que les 2CV de l'époque, on aura de la chance !!!!



Phil 31/10/2010 20:54


Ça c'est d'la balle... pardon d'la caisse...


hélène 30/10/2010 18:58


super wonderful congratulation mais attention si on préfère la voiture au vélo faudra pas se plaindre de prendre des kilos non désirés sur des endroits que l on sera obligé de cacher alors
méfiance.Et c'est bien connu un pasadenien averti en vaut deux.pleins de gros bisous de la loire ou il fait un temps de chien.C'est pour ça que je suis obligée moi de prendre ma VOITURE


myriam 29/10/2010 23:14


si bien sûr mais là j'ai vraiment flashé
don't worry, je vais commenter :-)