Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #vie quotidienne

Voici un article qui présente quelques recettes qu'on fait souvent et qu'on adore

          * Crumble de saumon (link) : celui là, c'est ma maman qui nous l'a fait découvrir. Ma suggestion : utiliser un plat pas trop plat...enfin un peu plus profond qu'un plat à tarte pour que ce ne soit pas trop sec et surtout ne pas lésiner sur les oignons ! Enfin, si c'est fait avec du saumon congelé, il faut justement qu'il soit bien décongelé.

          * Moussaka à la Sarah et Tof.... C'est une recette qui est facile à faire et que avec des produits congelés (si on l'a pas encore dit, nous on est adepte des legumes surgelés déjà coupés et lavés ) donc du coup, c'est la recette de sous le coude quand on veut bien manger rapidement. Ingrédients : viande hachée, oignons émincés, poivron grillés, aubergines grillés (de préférence en tranche) [tout ça en surgelé] + une petite boite de concentré de tomates. 0- mettre le four à préchauffer à 220°C.1- Cuire la viande hachée avec les oignons dans une poêle. 2- Pendant ce temps décongeler au microonde les poivrons et les aubergines. 3- en fin de cuisson de la viande, ajouter 2 cuillère à soupe de concentré et un 1/2 verre d'eau. Mélanger et attendre que ça réduise. 4- dans un plat au four, mettre en couches successives : viande hachée, poivrons, viande hachée, aubergine, viande hachée (pas besoin que les couches de viandes soient épaisses, il faut juste de quoi recouvrir les légumes). 5- recouvrir de chapelure et passer au four 20min. On peut noter que on ajoutte pas du tout de gras pour la préparation de cette recette : c'est le concentré de tomate qui fait que ce n'est pas sec.

         * Carbo à la courgette... Bon celle là, elle est de Dédée initialement. Elle nous avait préparé ça un des nombreux samedi où j'avais dormi la veille chez elle (grosse soirée de Licence)...  elle ne coute pas chère et elle cale bien et surtout, c'est encore très bon réchauffée le lendemain...Ingrédients: lardons fumés, creme fraiche, courgette, riz, huile d'olive, sel. 1- Couper les courgettes en rondelles et les mettre à cuire dans une grande poêle dans un fond d'eau avec un filet d'huile d'olive. 2- quand il n'y a plus d'eau, ajouter les lardons et faire cuire. 3 - en fin de cuisson ajouter la crème fraiche et saler. Servir avec du riz en accompagnement.

         * Saumon en papillotte... Prévoir du pain paur saucer ....Ingrédients: deux pavés de saumon, 1 courgette, 2-3 petites patates, 1 poivron rouge, 1 tomate, 1 oignon, jus de citron, origan, estragon, huile d'olive, sel. 1 - Couper tout les légumes (courgette en rondelles, patates en 2, tomates en quartier et oigon et poivron émincés). 2 - Précuire à l'eau bouillante les patates et la courgette. 3 - décongeler les pavés de saumon au microonde en les arrosant d'huile d'olive, d'origan, d'estragon et de jus de citron. 4 - dans un plat qui va au four : mettre du papier alu, faire un lit avec les légumes, mettre les pavés au dessus, saler et ajouter à nouveau des herbes, de l'huile et un peu de citron. 5- fermer la papillotte et mettre au four à 220°C pendant 30 min.

         * Filet mignon à l'ananas... Celle-ci, c'est au départ une recette weight watchers mais très bien adaptée par ma maman ....Ingrédients: 600 g de filet mignon de porc, 1 boîte d'ananas en tranche sans sucre ajouter, 4-épices, huile d'olive, sel. 1 - Préchauffer four à 180°C (th 6). 2 - Déposer la viande dans un plat allant au four. Verser un filet d'huile sur le filet. Saler, poivrer et ajouter le 4-épices. Mettre au four. 3 - Quand la viande commence à dorer, arroser régulièrement avec le jus d'ananas. Cuire 30-40 min au four. 4 - Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire dorer les tranches d'ananas. Mettre du 4 épices 5 - Servir le filet entouré des morceaux d'ananas et accompagné de pdt rissolées.

         * Nouilles asiatiques aux poivrons... Celle-ci, c'est la spécialité de Tof (oui oui, faut pas croire, y'a pas que moi qui cuisine !) Ingrédients: 1/2 paquet de nouilles asiatiques aux oeufs, 2 filets de poulet, 1 poivron rouge, 1 oignon, 1 boite de haricot mango (ou pousse de soja), huile d'arachide, sauce soja (et éventuellement sauce nioc nam). 1 -Dans une poêle, faire cuire le poivron émincé avec un peu d'huile d'arachide. Ne pas hésiter à mettre un peu d'eau pour que ca ne crame pas. Le mettre de côté. 2 - Faire pareil avec l'oignon. 3 - Couper les filets de poulet en morceaux de 3 cm environ et les faire dorer à la poelle. Quand la viande est cuite remettre les poivrons et les oignons dans la poêle et ajouter de la sauce soja. 4 - Cuire les pâtes (4min dasn l'eau bouillante) 5-Les mettre dans la poêle et ajouter les haricots, mélanger. C'est prêt ! PS: Le secret c'est de bien cuire tous les éléments à part pour que les légumes soient bien fondants et le poulet bien doré...
version veggie: vos pouvez remplacer le poulet par du tofu. Conseil cuisson pour le tofu: prenez du tofu ferme et coupez le en tranches assez éapisses (1cm). Faite revenir les tranches à la poelle avec un peu d'huile de sésame. Quand les bouts de tofu sont bien dorés, déglacer à la sauce soja.

Commenter cet article

Marion 03/06/2010 02:36


Mmmm, ça donne faim! Moi j'ai commence un club de cuisine, deux membres, ma petite soeur et moi!. On va essayer tes recettes!