Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

Dimanche dernier on a quitté PasadenaimgFM10-logo.jpg pour aller passer la semaine à San Francisco, également appelée 'The Fog City"...  Pour Sarah c’était pour le congrès automnal (Fall meeting) de l'American Geophysical Union où elle a été invitée à faire une présentation orale et pour moi pour le tourisme et 2010 c’est parce qu’on y est déjà allé en 2008 pour les même raisons (invitation en moins).

Donc dimanche matin, tôt, on a pris la route direction le Nord pour un peu plus de 6h de trajet, 380 miles. Au passage dans les montagnes du nord de L.A. on a vue un endroit « The Pyramid Lake » qui parait bien sympa… affaire à suivre. En sortant de ces montagnes, après environ 90 miles on est entré dans la région « The Central Valley », d’ailleurs à ce moment là on a eut le droit à une transition radicale de climat… on se croyait déjà à S.F.
Ensuite « The Central Valley » c’est 250 miles de tout droit où je dit merci le
régulateur de vitesse Califqui m’a empêché de choper des méga crampes à la jambe droite. La première moitié c’était plaine à gauche et plaine à droite avec beaucoup de cultures (normal) et aussi de gigantesques enclots à vaches où le nombre de têtes devait sans déconner se compter par milliers… assez étrange comme vision. Pour la seconde moitié de la valley la freeway borde des collines d’herbes à l’ouest.

Enfin la route bifurque vers l’ouest, on traverse quelques montagnes et on arrive dans le secteur de la Baie de S.F. où on a eut droit au retour du Soleil jusqu’à la traversée de la baie par le Bay Bridge où on est « définitivement » entré dans le Fog.

Arrivé à S.F. j'ai fait confiance à ma mémoire et mon sens de l'orientation pour nous mener à l'Hôtel et ça a marché. Sur ce coup là j'avoue que j'ai aussi eu de la chance sur les sens uniques, j’ai réitéré plus tard la navigation sans le GPS… c’est impossible y’a que des sens uniques et surtout des interdictions de tourner à gauche de partout, bref merci le Tomtom.

Sitôt arrivé on a (ah oui le on, y'avait aussi Blaise dans la voiture... assez discret comme garçon surtout avec sa game boy...) déposé Sarah devant l'un des bâtiments du congrès pour qu'elle aille s'enregistrer, ensuite on est allé manger, puis on s'est installé à l’hôtel, puis on est retourné au congrès pour voir nos copains géologues fraichement arrivé de France.

Commenter cet article

Phil 23/12/2010 21:07


"The Fog City" porte bien son nom en effet. Bisous


Sylvie 20/12/2010 08:17


Enfin des nouvelles ... à quand la suite????
Bises à vous
S&A