Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

Lundi dernier c'était Memorial Day, qui est un jour férié, du coup on a profité du weekend prolongé pour aller dans la région de San Diego.

Samedi, pour la première journée,  on a décidé de faire un gros crochet vers l'Est, pour aller du coté de la Salton Sea. C'est la région où j'ai passé 15 jours en Mars pour les sismomètres. Du coup comme j'y avais vu des coins sympas, j'y ai ramené Sarah. Il a fait grand ciel bleu et super chaud, jusqu'à 38.5°C (d'après le thermomètre de la voiture) mais comme il y avait beaucoup de vent, c'était bien suportable.

Les wind farms
On s'arrête pas, c'est juste le long de l'interstate 10, de Cabazon jusqu'à Palm Springs... mais c'est assez impressionant (même si ça rend rien en photo). A voir sur google map
  Sandiego01

Coachella Preserve, Thousand Palms

Sandiego03 Sandiego02 Sandiego04

 Painted Canyon, Mecca

Là on a fait une bonne balade, en passant par le secteur avec les échelles, accompagnés tout du long d'un grand nombre de lésards de toutes tailles. Dans les canyons, vachement moins de vent, du coup les 38.5°C on les a bien sentis. La balade était pas très violente, mais avec la chaleur ça nous a bien rincé. Lors d'une pause, j'ai voulu manger une barre de céréals...la première bouchée m'a tuée ! Jai ranger la barre de céréals...

Sandiego05
La faille de San Andreas Sandiego07 Sandiego09
Sandiego08 Sandiego10
Sandiego11 Sandiego12
Panorama depuis le plateau surplombant le canyon

Mud Volcanoes, Calipatria

Moins d'eau qu'en Mars, donc moins de blop blop et plus de pssssssss.

Sandiego15 Sandiego16

Telles des coulées de lave... 

Sandiego14 Sandiego17 Sandiego18

Algodones dunes, Brawley
On est sorti de la voiture pendant à peu près dix seconde... tempête de sable !!! dans les dunes c'est assez drôle...mais assez beau aussi...

Sandiego19 Sandiego21 Sandiego22

Un truc bien avec le vent, c'est que ça a soulevé un paquet de poussières dans le ciel...au couché de soleil ça nous a donné des belles couleurs (d'après Sarah...).

Sandiego23
Sandiego24

Diner au Burger & Beer, le resto où j'avais boufer quasi tout les soir lors de la mission, Sarah a bien aimé son Oinions Burger (oui oui oui), et moi j'ai repris le Lava Burger.
Dodo à Rodeway Inn & Suite (455 Wake Avenue,El Centro, CA 92243) que nous déconseillons : notre chambre #139 puait grave la clope, avec des brûlures de cigarettes sur couvertures et draps; et le pti dej, ma fois était lui assez bof. 52$ TTC la nuit pour 2, pti dej inlcus.

 

Dimanche matin route vers l'Ouest par les montagnes, là il faisait vachement moins chaud 6°C... et sous la pluie. Contraste avec la veille. On est arrivé sur San Diego vers midi, avec le soleil de retour, après avoir mangé un bout on s'est rendu au Zoo.
Zoo de San diego
On est resté 30min coincé dans les bouchons avant d'arriver au parking, puis encore bien 30min sur le parking à guéter les gens qui s'en vont pour récuperer leur place de stationnement. Le zoo c'était une première pour Sarah, et elle commence par le plus grand des Etats-Unis. On a bien aimé, surtout les reptiles et aussi le Gorille qui faisait le con. Les grands chats ne faisaient que dormir, on en a vu un seul reveillé. On a bien aimé les ptites gazelles aussi.

Sandiego25 Sandiego26
Sandiego27 Sandiego29
Sandiego30 Sandiego32
Sandiego33 Sandiego34
Sandiego35 Sandiego36
Sandiego37 Sandiego38

Ensuite le soir, direction Downtown San Diego, on s'est baladé dans le Gas Lamp Quarter, puis on a pris des Margaritas , Tacos et Ceviche au "Tequila 100, 756 5th Ave, San Diego, CA 92101" Happy hour 4$ la Margarita, je recommande.

Pour finir la soirée on s'est rendu sur l'île de Coronado, pour profiter de la vue panoramique sur le centre de San Diego de nuit.

Sandiego39

Dodo au Good Night Inn (225 Bay Boulevard, Chula Vista, CA 91910,(619) 425-8200,goodnite.com‎). Mis à part l'isolation phonique à peu près absente c'était correct. Le pti dej était léger, le jus d'orange ça devait être du "Water with some orange juice added" mais les muffins passaient plutot bien. 60$ TTC la nuit pour 2, pti dej inclu.

 

Lundi matin retour sur le centre de San diego.

On a fait un tour au Seaport village shopping center... un peu dans le même style que le pier 39 à San Francisco
Sandiego40
Sandiego41
... Puis on a longé les quais ...jai retenu To d'aller visiter les bateaux de guerre avec porte avions et tout...
Sandiego42
Sandiego43

... jusqu'au Maritime Museum.Là j'ai pas pu le retenir...

Sandiego45 Sandiego46
Sandiego47 Sandiego48
Sandiego49 Sandiego51
Sandiego50 Sandiego52
Sandiego53
Pour l'aprèm on s'est dirigé vers Oldtown San Diego. Et à peine arrivé, on s'est fait kidnapper par des Mormones. On a vu un bâtiment porte ouverte "Visitor Welcome" donc on est entré. Puis là, on a pas compris, on s'est retrouvé à mater deux pti films de bonne parole. Puis après on nous a fait la visite animée racontant l'histoire du voyage des Mormons engagés dans l'armé de l'Ouest, depuis l'Ilinois jusqu'à San Diego. C'était assez rigolo, mais quand même un peu trop religieux pour nous, pis Mormon quoi ... Sandiego54

On a continué notre tour dans la vielle ville, puis pour conclure... Margaritas !!

Sandiego55 Sandiego57 Sandiego56

Enfin en fin d'aprèm route pour Pasadena avec un pti arrêt à Oceanside histoire de voir la mer.

Et hop... 606 miles de plus pour la New Beetle.

 

Les Cartes

28Mai2011.jpg 29Mai2011.jpg 30Mai2011.jpg

Commenter cet article

LOPEZ Adeline 06/06/2011 14:13


Et ben dit donc, que d'aventures les amoureux. C'est génial vous avez bien raison. Profitez à fond de la chance que vous avez et merci à vous de nous faire découvrir tout ça. Gros byzou


Tof 08/06/2011 18:50



Cool ! Merci la cousine, ça fait plaisir d'avoir des messages de ta part de temps à autres. Gros bisous à toi et toute la famille.