Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #vie quotidienne

Au milieu des articles sur les vacances, j'ai parlé du fait que je bossais pour Berlitz en tant qu'instructeur de Français.
Ce que j'ai pas précisé à ce moment, c'est qu'il m'était arrivé ce truc assez déroutant. J'ai donné quelques cours à un gars plus ou moins recherché par le FBI pour arnaque au crédit. Je dis plus ou moins parce qu'il est loin d'être dans la catégorie "Most wanted", mais y'a quand même une page web "fraud alert" créée par le FBI pour alerter la population.

Dans les fait j'ai commencé à lui donner un premier cours un jeudi soir, puis le lendemain soir, puis encore le samedi et dimanche matin. Le gars se disait super motiver pour apprendre rapidement le Français. Moi je le trouvais pas si motiver que ça mais bon. Fin de semaine suivante j'ai à nouveau cours le Jeudi et Vendredi et là il me dit qu'il fait un régime où il boit beaucoup d'eau pour s'excuser de quitter le cours toute les 10min. Moi je m'en fiche un peu je suis payé pareil, mais quand même il commence à me souler. Le week-end qui suit j'étais à Death valley, donc un autre prof a pris mon relais. Dans la semaine qui suit je croise le prof qui me dit que mon gars est quand même un peu bizarre et stressé. Puis Jeudi j'arrive pour mon cours de 19h... lui n'est jamais venu. Moi j'ai dû attendre 20h30, selon le règlement pour m'en aller (heureusement que je suis payé). Vendredi, en arrivant je demande à ma chef si elle a pu le joindre, mais non. Et ensuite exactement la même histoire que la veille, je dois attendre.
Suite à ça weekend San-Francisco et Yosemite. La semaime suivante ma chef me dit qu'elle a fini par l'avoir au téléphone, il s'excuse en disant qu'il était en field trip avec le FBI et qu'il viendra bien Jeudi soir et payera en même temps. Et oui voila le gars n'a encore rien payé et il doit déjà $600. Ma chef lui dit qu'il payer avant qu'on prévoit un nouveau cours. Lui ne viendra jamais. Le lendemain ma chef m'appelle dans son bureau, quand j'arrive, pour me montrer un truc qu'elle a trouvé sur internet en "googlisant" le nom du gars... la fraud alert du FBI.

Commenter cet article

Lola 01/11/2011 19:15


On a aussi découvert que la locataire précédente avait quitté l'état avec une " petite " dette de 6000 dollars. On recevait des tonnes de courriers a son nom, donc on a fini par ouvrir ( on jette
les courriers qui ne sont pas pour nous ) et c'est là qu'on a compris. Par contre, personne n'est jamais venu sonner chez nous.

On connait aussi un français qui a fait la même chose, il est partout des US avec une grosse dette qui lui a permis de vivre pendant son séjour. Il ne peut plus y retourner mais tant pis!

Les gens sont aussi très imprudents. En juin j'ai reçu deux gros colis devant ma porte. Bonne adresse, mais je ne connaissais pas le nom. Je l'ai ouvert, en espérant que ce soit un laptop :p Mais
c'était en fait des tonnes de papiers: toute la vie de la femme! Ses impôts, sont social security number, TOUT!! J'ai écrit sur facebook a elle et tout sa famille, en leur disant de venir les
récupérer, personne ne répond, donc je vais tout jeter... Mais je pourrai lui voler sa vie sans aucun effort.

Dans ton cas, je pense que c'était d'un autre niveau!