Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #visites-tourisme

Et oui, tous n'est pas tout rose dans les road trips et sur 15 jours, bah on ne peut pas échapper à quelques pépins quand même....

On a même commencé fort ! Car le deuxième jour, sur la route entre Salt Lake city et Yellowstone, à environ 2h de SLC, BOOMMM, un gros truc (cailloux?) est venu frapper notre pare-brise et l'a cassé...et pas qu'un peu ! La preuve en images...

jour0   RT6 2412

PS: prix du remplacement une fois de retour à Pasadena: 180$. On s'en sort pas trop mal par rapoort aux prix en France...
Sur la deuxième photo, vous pouvez voir un gros nuage de fumée en arrière plan. C'est un incendie dans le secteur de Salt Lake City. On a croisé deux gros incendies sur notre route vers Moab.
Et on a eu la mauvaise idée de vouloir prendre des photos...Du coup, une cendre est rentrée dans l'appareil...Va falloir qu'on aille le faire nettoyer...Mais bon, on a des photos...

RT6 2428 RT6 2430 RT6 2431
a-mettre.JPG RT6 2438 RT6 2449

Dans un tout autre ordre d'idée, on rentre au campement apres une bonne journée au Nord du Parc... Mais dis donc, elle a pas une tête un peu bizarre notre tente???.... On s'approche un peu et on constate qu'un des deux arceaux principaux est cassé! La poisse ! Et là les voisins viennent nous voir pour nous dire qu'un Elk a visité notre campement et a essayé de manger notre tente...Et que, si on veut, ils ont tout filmé....Sont sympa ces américains quand meme, plutôt que d'essayer de faire fuir l'elk, il préfèrent nous offrir un souvenir... Du coup on a eu le doit à des regards compatissant de tous les voisins pendant toute la soirée, des remarques du genre : "It was.... interresting...." (traduisez: "c'était quand meme bien drôle mais bon, c'est pas cool pour vous alors on le dit pas"). Et des :"bah au moins vous aurez quelque chose à raconter !" Bah oui, c'est vrai qu'on s'est fait c.... pendant ces 2 semaines, qu'on a glandé toute la journée au caming et qu'on a rien à raconter... 

Mais Tof nous a réparé ça d'une main de maître et ni vu ni connu pour tout le reste des vacances !!!

RT6 9938 RT6 9940

On n'a pas non plus échappé au gros orage au milieu d'une balade.... Vite, on court se réfugier à la voiture !!!!!

 RT6 3409 RT6 3410

Pour finir, en rentrant, on avait une petite lettre collée sur la porte nous signalant une augmentation de notre loyer de 95$ !!!! Ramenée à 45$ une fois avoir grogné un peu...

 

En bonus, des petites photos inclassables qu'on a prises pendant le road trip...

RT6 9330  RT6 9331  RT6 1384  RT6 2460
 RT6-0121.JPG  RT6-3777.JPG  RT6 1744  RT6-8696.JPG
 RT6 9610  RT6-3717.JPG  RT6-3719.JPG  RT6-9767.JPG

Commenter cet article

Carine 28/08/2012 07:56

Les pb de parebrise sont résolus ici en France sans déboursser le moindre euro tout est pris en charge par l'assurance qui paie directement la société qui répare si elle est agréée par la compagnie
d'assurance bien sur donc un point pour la France par contre si toi avoir 3 bris de glace la même année toi te faire ejecter par ton assureur car tu coutes trop cher un point en moins pour la
France....

sarah 28/08/2012 08:00



Bah tout dépend de ton assurance. En France, comme aux US, je suis assurée au Tiers sans l'option "bris de glace" et dans les deux cas c'est pour ma poche.



myriam 27/08/2012 01:04

si je résume:
-pare-brise (un caillou rageur)
-incendie (avec dommage collatéral sur appareil photo)
-saccage de tente par un elk (vengeance personnelle ? qu'aviez-vous fait à c'te pov bête ou à sa famille ?)
-orage intempestif (la colère du ciel ?)
-augmentation de loyer (renflouement des caisses du proprio)

EH BEN, CA FAIT BCP QD MME !!!
C'est un peu risqué de voyager avec vous, non ?
...Mais apparemment vous prenez tt ça avec le sourire :
c'est l'essentiel :-)

sarah 27/08/2012 01:15



en même temps avec tous les coups de marteaux qu'on a pu donner, pas étonnant que certains cailloux soient un peu recuniés...