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Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #pratique

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C'est un Registre du Consulat général de France à Los Angeles qui entre autres choses pourra éventuellement nous permettre de voter si l'occasion se présente, mais surtout une formalité qui va nous permettre d'avoir un papier officiel français qui précise qu'on réside aux USA (ça s'avèrera surement utile au retour... et puis c'est gratuit, outre le coût en timbres).

 

J'ai fais la demande par voie postale  le 27 Janvier et j'ai eu le retour hier (ouaip même pas besoin de se déplacer, assez pratique pour Sarah, vue que leur bureaux ne sont ouverts qu'en semaine avec des horaires de bureaux de poste). Dans le dossier on avait donc mis les justificatifs et pièces suivantes :
- identité : passeport
- nationalité : copie d'acte de naissance (qui avait plus de trois mois, mais vu qu'il ne précisait rien à ce sujet...) et copie de l'acte de mariage (au cas où que l'acte de naissance vieux ne passe pas)
- résidence : attestation d’assurance du logement, "Declaration page" de notre contrat chez State Farm
- le formulaire, complété et signé,
- une photo d’identité récente (au format français... dommage il nous restait des photos du Visa mais ce n'était pas la bonne taille)
- une enveloppe demi-format A4 (9"x6") affranchie à $0.78 et libellée à notre adresse.

 

Et hier j'ai donc reçu :
- un certificat d'inscription au registre des français établis hors de France et de résidence, avec mon adresse un beau tampon du consulat et le bandeau RF bleu blanc rouge, qui dit que je suis inscrit depuis le 15 fév. et que je réside à l'adresse machin,
- une lettre relative à mon inscription avec mon numéro NUMIC qui pourra me permettre de faire certaines formalités via le net,
- un relevé d'information qui synthétise ce que j'avais écrit dans le formulaire,
- une carte "d'identité" du registre des français établis hors de France (un peu toute pourrie la carte d'ailleurs deux bouts de papiers dos à dos le tout plastifié et découpé à l'arrache... mais bon c'est gratuit),
- une lettre qui accompagne tout ça,
- la photo, l'acte de naissance et l'acte de mariage.

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LSBALA 22/02/2011 08:33


Mouais, nous on l'avait fait sans grande convictions... plutôt pour le cas où on meure dans d'atroces souffrances lors d'un grand tremblement de terre... au moins, nos familles seraient prévenues
!
Sinon, je suis pas sûr que ça nous serve beaucoup pour le reste !


sarahetchristophe 22/02/2011 08:48



en fait on a surtout fait ca pour le chomage au retour en France. Si l'un de nous deux doit toucher le chomage quand on va rentrer (ce qui est fort probable), on nous a conseillé d'avoir un doc
officiel comme quoi on a bien vécu en dehos de l'UE pendant ces années.