Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

 

P5290144Aujourd'hui c'était grimpe à Théoule, avec Guillaume (mon collègue de bureau) et Guillaume (notre stagiaire)... sont chiants tout de même à avoir le même nom.

Rdv 9h30 au Cannet, chez Guillaume, pour une fois il était pas à la bourre !! Miracle on prend les voitures pis on part sur Mandelieu, on récupère Guillaume et hop on file à Théoule sur Mer.

Arrivés sur place, une petite... enfin pas tant que ça, marche d'approche et on arrive sur un très beau site surplombant Théoule, avec vue sur les deux cotés de la pointe de l'Esquillon et biensur vue sur la mer. Le rocher, des Rhyolites rouges un peu coupantes, mais avec un bon grip, bcp de fissures et des gros bacs.

Perso la dernière fois que j'ai grimpé c'était à l'époque clermontoise (3-4 ans), pour Sarah ça remontait aux colos de vacances... Les Guillaumes eux grimpent régulièrement, d'ailleurs c'est eux qui ont le matos.

 

On commence pas trop méchant Guillaume passe en tête sur une 5a-b, et Sarah et moi la faisons ensuite en moulinette (bah oui ça fait longtemps qu'on n'a pas grimpé !!). Seconde voie un peu plus raide voir avec un petit dévers (5c), Sarah passe son tour, moi je suis après Guillaume.

P5290128P5290129P5290164P5290140P5290139P5290146

Pendant ce temps là Guillaume va installer une corde pour un gars de la MJC de Grasse qui a ammené des jeunes sur le site. Vue qu'il ne revient pas Guillaume se lance sur une troisième voie, mais là bcp plus chaud 6b-c !!! Aie aie, il craque à deux points de l'arrivée, plus de bras. Guillaume revient et se lance à son tour sur cette voie (faut bien récupérer les dégaines), sur la partie installée il en chie lui aussi, on croit qu'il va craquer mais non avec ses grands bras il réussit à la sortir... Bravo !! Du coup vue que la corde est installée en moulinette je tente le coup. Et .... je la reussis. Bon là pas de preuve, Sarah m'assurait et les guillaumes pleuraient leur bras endoloris. Pour finir on est parti sur l'autre coté du site, pour trouver des voies un peu plus simples.

P5290182Sarah a fini la journée en sortant une belle voie avec une fin en étau (4c). Pendant ce temps je faisais le tour du massif pour choper le finish par en dessus.

 

 

 

 

 

P5290185b

 

 

 

 

 

 

 

Voila bonne journée, on a pris des couleurs dont un beau bronzage camionneur, petits coups de soleil au cou. Et pis du bleu, du noir et du jaune sur les genoux et les coudes de Sarah.

 

 

 

 

 

Mise à jour du 21 février 2011.

CartePetite pensée à tous ces gens qui tappent "Escalade à Théoule sur Mer" dans google et qui se retrouvent ici... Oui oui, je le vois dans les statistiques du blog, chaque semaine y'a au moins une personne qui arrive ici après cette recherche. Donc voici sur un plan où se trouve ce site d'escalade (de mémoire... ça fait presque un an j'espère que je ne me trompe pas trop). Pour info quand on y est allé les voies n'étaient pas encore officiellement classées.

Commenter cet article

maxime 30/11/2011 11:41

merci pour la carte.

il y a un topo sur le site du CAF.

bonne grimpe

Qt1 12/08/2011 13:05


Le site est tip top pour ts niveaux. Avec possibilité de mettre la corde en haut. La carte est nickel; site trouvé sans encombres !!!
Merci, et bonne grimpe.


JCS 23/03/2011 08:41


Bonjour,
Merci pour cette description et surtout la carte jointe. Existe-t-il un topo de ce site ? Merci.


Christophe 23/03/2011 15:47



Quand j'y suis allé, il n'en existait pas. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.



Emilie 02/06/2010 17:14


Bien raconté!!!! J'étais même pas au courant!! bisous