Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

elmoro1Dimanche 12 Juin... dis donc on est en retard... on est allé se balader près de la cote : Cristal Cove State Park, à Laguna Beach, ce qui fait environ 60miles et une heure de route depuis Pasadena.

La balade qu'on a fait est une boucle de 15km : chemin aller, en fin de matinée, dans El Moro Canyon et sous les nuages à cause du June Gloom; chemin retour par les crêtes et avec le soleil qui a déchiré tous ces nuages en à peine une heure... c'est vachement mieux.
June Gloom:  météo spéciale de Mai-Juin en Californie du Sud avec une bonne grosse couverture nuageuse qui reste jusqu'au début-millieux d'après-midi.

mllateraliscl.jpgOn a aussi croisé un autre serpent sur notre chemin (le 4eme pour moi, le 2eme pour Sarah): un California Striped Racer. Pas eu le temps de prendre une photo mais voilà à quoi il ressemble. On a aussi eu la chance de voir toute une famille de Road Runner (bipbip): la maman et au moins 7 enfants qui tentaient de traverser le chemin devant nous!

Après cette bonne balade on est passé faire un tour à Newport Beach, et on a pu trouver une terrasse pour boire un coup !!! sur le Pier de Newport (et avec des tarifs normaux).

elmoro2
elmoro3
elmoro4
elmoro5
elmoro6

elmoromap

http://i147.photobucket.com/albums/r293/VIEWLINER/0811/NB1.jpg

Commenter cet article

hélène 28/06/2011 11:44


tu nous dit pas si les serpents que vous avez croisés sont venimeux ou pas .si tu peut la prochaine fois que tu en croisera fait moi une belle photo couleur ça j'adore.Mais fait attention


Tof 29/06/2011 07:06



Bon ben pour la belle photo prise par nous, vu qu'il s'agit d'un "... Racer" ça n'a pas été possible. Celui là n'est pas venimeux. Pas plus que le "Desert Patch-nosed snake" qu'on avait vu à
Page.
Par contre les "Rattle Snakes" (serpent à sonettes) eux sont moins tendres. Mon 1er à Sequoia Park sur un talus, le 2nd j'ai failli marché dessus lors d'une journée chasse aux minéraux,
dans les montagnes au Nord de LA. Mais a priori, ils restent moins dangereux que nos vipères.