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Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #pratique

Ce petit aticle est destiné à aider (ou pas) les personnes dans une situation similaire. On explique d'abord la situation: on habite à Grasse (06), les parents de Tof à Saint Chamond (42) et les miens à Rennes (35). Le but est de réussir à diviser toutes nos affaires qu'on a à Grasse dans les garages, caves et balcons disponibles chez les parents tout en faisant le moins de km possible, en payant le moins cher en péage possible et en location éventuelle.

Il faut donc élaborer des plans, comparer les prix, organiser un emploi du temps, qui doit prendre en compte les congés de Tof et les congés de nos parents et qui doit faire en sorte qu'on ait le temps de voir toute la petit e (ou plutot les 2 petites) familles avant de partir...autant vous dire, c'est pas simple et ça nous a demandé beaucoup de reflexion, de temps pour comparer les prix des trajets, des péages selon la catégorie de la voiture, les prix des locations etc., beaucoup de patience et un grand tableau Excel... 

Les différentes possibilités (auquelles on a pensé...):

Système A - location d'une camionette et trajet-allé retour: pour la location c'est moins cher qu'en allé-simple (et oui! c'est comme pour l'avion...) mais faut compter double péage et double essence (nous on doit traversé la France quand même...): pas bon

Système B - location d'une camionette en allé-simple: comme dit au-dessus la location est généralement plus chère car il compte un forfait pour le rappatriement du camion. On a quand même trouvé un site qui propose des prix accessible : OneWay. Le principe est de définir son trajet et le prix donné correspond au prix si ils trouvent quelqu'un pouvant faire le trajet complémentaire pour ramener le véhicule. Dans le cas contraire, y'a toujours moyen de se rétracter ou de louer le camion en allé simple ou en allé-retour au même prix que dans les autres agences. Nous on s'est inscrit mais on a pas eu de nouvelles du coup, on ne peut pas vraiment juger : risqué

Système C - Idem que A ou B mais avec une voiture. On s'est dit que ca pourrait ptet être moins cher de louer 1 voiture jusqu'à saint chamond, monter avec la voiture de location et la R21 et finir le trajet (Saint-Chamond - Rennes) avec la R21. Bilan: PAS BON DU TOUT. On rentre pas dans les détails mais c'est plus cher qu'une location d'un camion...

SYSTEME D - On achète une remorque et on transforme la voiture remoque.jpgde Tof (qui a déjà un attelage).... elle va finir à la casse à la fin (en tout cas on prie pour que ce soit bien à la fin...) du périple, on va donc enlever la banquette arrière et la transformer ... en "break". Pour la remorque, c'est ce qui nous a parut le plus raisonable après moulte calculs... en plus elle est démontable donc on pourra essayer de la vendre et au pire la demonter pour la stoquer chez Hélène. Par contre, ca sous-entend que tout doit rentrer dans la voiture + la remoque (avec une chance supplémentaire pour ramener des choses car Tof aura un allé-retour à faire pour le travail et l'état des lieux) et donc ce qui rentre pas on donne ou on jette...Bon après, il faut choisir entre louer une remorque, et acheter neuf ou d'occas. On a pas mal comparé les prix et on a décidé d'acheter neuf chez feu vert (ça tombe bien, c'est les soldes !!!). Dans tous les cas, ca nous coute moins cher que n'importe quelle location de véhicule pour le trajet qu'on a à réaliser et là au moins, on a pas de limite de temps pour faire le trajet. (PS: Faut aussi penser à faire poser une plaque d'immatriculation.) Voici une photo du bébé....bah oui, y'en a qui mette la photo de leur super nouvelle voiture qui en jette, nous on fait avec ce qu'on a...

Carte_France3-copie-4.pngConcernant l'emploi du temps maintenant, on a biensur tous les 2 envie de passer le max de temps avec notre famille.. Du coup, on a décidé que chacun fera un passage de quelques jours chez la belle-famille mais qu'on se séparera pour passer plus de temps chacun avec nos familles respectives. Donc d'ici mi-septembre, on a encore tout le reste de l'appart à vendre, 2 smartbox à utiliser (Ce sont nos micro-vacances avant les vraies vacances californiennes !!! ), des amis qui viennent nous voir (ça c'est cool !!! ), 2 mariages (), sans oublié le boulot pour moi (et oui, mes horaires sont flexibles mais je suis sous contrat jusque fin aout ) et pour Tof, faut aussi que je fasse attention car c'est la période des dead lines (qualification pour MCF, inscription AGU,...), et peut être un nouveau passage furtif à Clermont.

 Concernant le jour J, c'est ma maman qui va nous amener à Paris en voiture. Vu que notre vol est le matin et qu'on doit être au plus tard à 9 h à CDG, soit on partira la veille et soir et on dormira dans un Formule 1 pas loin de l'aéroport, soit on roulera de nuit pour arriver à l'aéroport vers 7h. On fera sans doute un article concernant la préparation de nos bagages mais pour l'instant on n'en est pas là... Merci en tous cas à tous ceux qui ont répondu à notre petit sondage. Je suis sure que ca va nous aider. Si y'a d'autres personnes qui ont des conseils, qu'elles n'hésite pas : Nouvelles en vrac et petit sondage...

J'attend aussi votre avis sur l'idée d'acheter un scoot sur place: visite de Myriam

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Marion 29/07/2010 03:06


On dirait le periple que j'ai fait a Noel dernier... L'avantage, c'est que vous, vous ne vous retrouverez pas bloques dans la neige a Brive-la Gaillarde! Sinon, j'espere que votre voiture ne vous
lachera pas, ou sinon, la veille du grand depart (comme la notre...grrr)


sarah et christophe 29/07/2010 15:58



eh ! va pas nous porter la poisse !!!