Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

California Driver licence - Round 2bis

Petit rappel des fait ici

Donc, moi aussi, j'ai rempli les papiers qu'on a reçu par la poste bien comme il faut. Vu qu'il faut 2 mois pour la procédure en général, j'ai gentillement attendu mes 2 mois. Mon permis est donc arrivé à expiration le 30/10. Etant donné qu'on voulait faire la demande de renouvellement de visa par courrier (ca sera sans doute le sujet d'un article à venir), j'ai quand même fini par me déplacer au DMV pour avoir des nouvelles. Bah oui parce que si je fais cette demande par courrier, il faut que j'envoie mon passeport ce qui signifie ne plus avoir aucune pièce d'identité valide aux US... C'est quand même pas la joie.....Et aussi pour qu'il me donne un permis provisoire en attendant de recevoir le nouveau.


Nous voilà donc au DMV (Tof, sympa, m'a accompagnée), la veille de mon séminaire à Caltech...bref, j'ai que ca à faire en ce moment... Je recois mon permis provisoire et demande ce qu'il en est de la procédure... Ah bah oui mais voilà, je n'existe plus dans leur fichiers...AH Bon?????   Et oui, souvenez-vous, en janvier nous sommes allé faire un petit tour aux Bahamas qui ne se situe pas sur le territoire américain... En revenant, j'ai donc eu le droit à un nouveau I-94 (le petit bout de papier qu'ils aggraphent dans votre passeport et qui ne ressemble à rien mais sans ça vous êtes dans la M.....) que j'ai dû remplir:
First name et Last Name....pas très compliqué vous allez me dire???? Oui mais voilà, mon FIRST name c'est Sarah mais j'ai aussi un second et et troisième prénom qui sont indiqués sur mon passeport. J'ai donc rempli, First name: Sarah. Par contre, sur le formulaire que j'ai rempli fin aout pour le DMV, la demande était GIVEN NAMES et SURNAME (sont pas chiants à avoir 50 formulations comme ca...). J'ai donc cette fois écrit Sarah Marie Pauline, comme écrit sur mon passeport (et mon ancien permis) et parce qu'il y avait un S à Given names...Comme vous pouvez le constater, on fait super gaffe à ce qu'on rempli! Et bah GROSSE ERREUR! Car dans leur ordi, eux ils ont Sarah Marie Pauline.... Bilan des courses, ca ne correspond pas au I-94 donc bah on supprime le fichier....
Donc bah voilà, j'ai dû recommencer la procédure. Bilan des courses, on n'a pas pu faire la demande par courrier pour le visa car d'une aprt, c'etait quand même délicat de ne pas avoir de pieces 'identité américaine pour un temps indéterminé, en plus j'ai prévu de prendre l'avion début décembre pour San Francisco... ca faisait beaucoup...
Pour finir, le truc sympa au DMV, c'est que dans les formulaires, ils te demandent ton N° de tel, histoire d'être sur de pouvoir te contacter en cas d'amende non payée! Par contre, te contacter si y'a un problème dans ta procédure pour avoir des papiers...c'est pas compris dans le service! Je ne me serais pas déplacer, j'attendrais encore pour rien...

Ironie de l'histoire: Si jamais je ne recois pas mon nouveau permis avant de partir pour la France (et c'est bien parti pour), je devrais tout recommencer en revenant en janvier car j'aurais un nouveau I-94, l'ancien fichier aura donc été supprimé  

i-love-the-dmv.gif

Bonne nouvelle QUAND MÊME pour les expats de Pasadena: le centre de El monte est à nouveau ouvert donc il n'y a presque plus la queue au DMV :)

 

 

M.A.J le 6 janvier 2012: Je n'avais rien reçu avant de quitter la France.... mais le père Noël a vraiment été TRES sympa car mon permis m'attendait dans la boîte au lettre à mon retour !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
a c'est bon a savoir le suivi de courrier à 1$ !<br /> combien de temps en avance il faut le faire ?
Répondre
S
<br /> <br /> Attention; c'est pas un "vrai" suivi de courrier comme en France.... Ca ne marche que tres moyennement mais ca coute rien de la faire...<br /> <br /> <br /> Tu vas sur USPS -> Manage your mail -> Change your adress.... et tu suis la procédure.<br /> <br /> <br /> Y'a pas d'indication de délai et tu peux rentrer la date de début d changement donc techniquement, tu peux le faire aujourd'hui et mettre la date de ton déménagement...<br /> <br /> <br /> Mais comme je te dis, ca ne marche que moyennement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Non j'ai renvoyé les papiers apres la france, j'y avais pensé. Par contre Rémi, son permis avait été envoyé et perdu...<br /> Le probleme c'est qu'on va déménagé, et si on n'a pas recu avant, ca va encore etre la merde !
Répondre
S
<br /> <br /> y'a des chances malheureusement.... mais oubliez pas de faire le suivi de courrier. C'est seuelemnt 1$ !<br /> <br /> <br /> <br />
J
tu as de la chance, car moi ils m'ont renvoyé tous mes papiers en disant qu'il manquait :<br /> - la copie du passport<br /> - le DS<br /> Je regarde les papiers renvoyé, et je trouve la copie du passport et le DS....<br /> hummm il y a comme un probleme.<br /> J'ai donc pris une nouvelle enveloppe, et j'ai réexpédié le tout.... suis tjs en attente !
Répondre
S
<br /> <br /> méfie toi, avec ton retour en France, tu as du changer de I94 et donc peut-être qu'il est nécessaire que tu retournes au DMV... Surtout que dans ce cas, tu ne le sauras que si tu te déplaces. Il<br /> ne prennent pas la peine de te prévenir, ils stoppent juste la procédure...<br /> <br /> <br /> <br />