Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #visites-tourisme

Bah oui, deux semaines (dont 3 weekends !!!) toute seule bah c'est long ! Alors du coup, à part appeler mon homme tous les 4 matins, faut bien que je m’occupe...Le premier weekend est passé "vite" car j'étais à la sonde... Pas très fun tout ça. Mais dès le lundi je me suis prise en main et me suis dit que c'était le bon moment pour me remettre au sport (si je ne compte pas la danse, ça faisait deux ans quand même, il était temps...). Du coup direction le SUPER complexe sportif de Caltech ou tout est gratuit pour ceux qui bossent à Caltech et ça c'est la grande classe. Du coup j'ai commencé deux activités: le vélo elliptique; je vais essayer d'en faire 2-3 fois par semaine pendant 1h. J'aime bien car ça fait prendre bien chaud mais pas de courbature et on est pas essoufflé... et zumba ! une fois par semaine. C'est Marion qui m'a emmené (ca faisait plusieurs fois qu'elle proposait alors je suis allée tester). C'est bien à la mode ici et à priori, ça arrive en France aussi. Pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que c'est:

 

Moi en tous cas, ça m’a bien plut et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on se dépense pendant 1h !  
 planHPIM6398Et puis dimanche, direction San Gabriel Canyon. C'est facile à trouver car c'est au bout de la route. Après, la route est coupée depuis 2 ans suite aux feux et  fortes pluies qui ont fait beaucoup de dégâts et pas mal d'effondrements.
HPIM6393C'est un coin sympa, assez peinard pour une fois, juste à côté d'une petite rivière avec des BBQ à disposition. On était un bon groupe (une quinzaine) de français. 

HPIM6376Au programme: acrobaties pour certains, détente pour d'autres et BBQ pour tous ! Sur la photo, les brochettes c'est moi qui les ai faites ! (voir recette en dessous).
En tous cas ca fait bien plaisir en ce moment car les températures ont vraiment monté et on peu à nouveau sortir en Tee-shirt dehors !   Enfin un vrai temps de Californie après le mois de février pourri qu'on a eu....
 
 
Au passage quelques petites recettes que j’ai testé sans Tof et qui moi m’ont bien plu :
- gratin de poireaux et lardon : j’ai remplacé le fromage par un peu de béchamel faite avec cette super recette ultra facile. Et j’ai remplacé les lardons par un mélange pancetta-bacon.
- Soupe aux légumes poêlés. J’ai juste suivi la recette à part que j’ai fait cuire les légumes un peu plus longtemps à la poêle et que j'ai remplacé deux des 3 patates par une courgette: parfait !
- brochettes de bœuf mariné: J'ai acheté une barquette de petits morceaux de boeuf. J'ai mélangé 3 cuillère d'huile d'olive, 3 cuillère de vinaigre balsamique, 1 cuillère d'herbes de Provence, 1 pincée de sel, un peu de paprika. J'ai laissé la viande mariner toute la nuit et le matin, sur les brochettes, j'ai alterné un morceau de viande avec un morceau de tomate/poivron/oignon blanc.

Commenter cet article

morgane 08/03/2011 12:02


La zumba y a intérêt d'avoir le sens du rythme parce que cela ne rigole pas!!! il faudra nous poster ta premiere routine :o))


Sylvie 08/03/2011 07:59


Allez courage plus qu'une semaine et ton petit mari sera de retour.
Tu as bien fait de te remettre au sport cela fait du bien. Tu as raison la zumba arrive aussi en France c'est quanq même assez proche du fitness sur une musique plus latino il me semble.
Bises à toi et à Christophe quand tu l'auras