Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

C comme...

..Commencement

15-dsc_0093.jpgAujourd'hui c'etait la 2011 Caltech Commencement ceremony. Théoriquement c'est la 85-grad walkingcérémonie de remise de diplôme de Bachelor of Science (l'equivalent grosso-modo de notre licence) de Caltech mais dans la pratique c'etait pour tous les diplômes : du bachelor au PhD (doctorat). Du coup, je suis quand meme allé jeter un coup d'oeil car c'est la première fois que je vois ca en vrai avec tous les etudiants bien habillés dans leur belles robes et avec des couleurs qui varient selon les disciplines.

DSC00470DSC00479

105-pensive studentsLa cérémonie dure environ 2 heures, les futurs diplomes sont installés aux premiers rang et sont appelés par ordre alphabetique et les parents et autres supportaires applaudissent quand vient le moment de leur favoris... La majorité du temps c'est assez soft mais y'a des trucs marrant genre, photo taille réelle du jeune diplomé avec écrit en énorme "It's my boy !!!".

Et sinon, bah pourquoi "Commencement" alors que c'est la fin d'un diplôme... bah personne n'a su me 81-balloonsrépondre alors je n'ai que des suppositions.... Commencement des graduate studies (la suite logique: la cérémonie s'apelle aussi la graduation), Commencement de la vrai vie..(très poétique), Commencement des problèmes..., Commencement pour la recherche d'un job...93-overhead shot of sitting grads

Y'a toute la cérémonie disponible en video sur internet mais je vais quand même vous épargner ça car ce n'est pas très passionnant... Et puis j'avoue que je suis un peu déçue... Ils n'ont pas lancé leur chapeaux en l'air à la fin..Mais quand même, pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil, voici le lien: video cérémonie

NB écolo: paru dans le L.A times: les costumes sont en plastique recyclés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello, seriez ok pr que j'utilise une photo pour le site UR1 ? Avec le crédit, of course (sarah ou Christophe celles-ci ?)
Répondre
S
ca doit etre moi pour celles-ci. C pas de tres bonne qualité, c'est pris avec mon vieu telephone. Par contre, je suis pas sure que j'en ai pas récupérer quelque part au moment de l'article, genre sur le site de caltech. Je suis sure par exemple que celle prise du dessus (la dernière) n'est pas de moi... Je sais pas à quel point c'est critique pour toi
T
Cool merci. C quoi le credit ?
S
oui oui pas de soucis
L
<br /> j'aime bien le collier à fleurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et y a un bal après ? Avec tout plein de ballon goflé à l'hélium au plafond ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah non, ca c'est que au Lycée... mais on a quand meme eu le droit à une fête de fin d'année dans le département avec sketche, bouffe et musique....mais pas de ballons gonflés à l'hélium...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> même si le rituel parait un peu désuet, ça permet au moins aux étudiants de voir leur mérite reconnu par la collectivité. Ca doit faire du bien à l'égo :-)<br /> <br /> <br />
Répondre