Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #vie quotidienne

BONNE ANNEE ET TOUS NOS VOEUX A TOUS

2010-12-25-30-Noel-crepe 2768

Petit récapitulatif de cette semaine. On a commencé par passer Noël chez Emilio et Silvana avec des amis. Le dîner était très bon. Chacun avait apporté sa petite contribution: empanadas et dinde pour Emilio et Silvana, appéritifs et Flan pour la tata d'Emilio, salade de fruits pour Marion et Blaise et hachi-parmentier customisé façon Noël et tarte suisse pour nous (recettes)... De quoi bien se remplir l'estomac comme vous pouvez le voir.

Même si c'est vrai que ça nous a fait bizarre de ne pas être en famille ce jour là, la soirée était vraiment sympa, avec cheminée en marche (bon en Californie, c'est surtout pour l'ambiance faut dire...surtout qu'à14h le 24, il faisait 25°C et grand ciel bleu...) et Marion et Blaise nous ont offert des petites pochettes pleines de friandises !!!

Le lendemain, repos, on a glandé toute la journée et moi j'ai attendu avec impatience mon RDV familial sur Skype. Le père Noel américain avait envoyé quelques petites choses en France et avec la video, ils ont pu ouvrir les cadeaux en direct devant nous! Moi ca m'a fait bien plaisir !

Le dimanche, on a continué notre séance glandage avec quand même une petite sortie en ville histoire de prendre l'air en fin de journée. On a fini chez  Marion et Blaise avec une petite Chimey (et oui, on ne se refuse rien ).

La semaine suivante, moi j'ai bossé mais bon, pas avec un rythme d'enfer non plus....faut dire que Caltech est bien vide à cette période et que ce n'est pas trop motivant... j'ai surtout bossé "en labo" et j'ai préparé avec Mike (l'ingé prinicpal, c'est à dire mon deuxième boss) ma PREMIERE expérience ! Enfin ! C'est quand meme un peu dur de changer de labo car quelque chose qui me prenait 1 semaine avant m'a pris 3 mois ici !!! 

271.jpgMardi, on s'est refait une petite séance 2010-12-25-30-Noel-crepe 0538billard, et faut dire que Tof m'a mis la raclée ! Et oui...pour une fois ... suivi d'une séance ciné: Megamind (film d'annimation très drôle, vous pouvez y aller c'est sympa). Et jeudi, on a fait une petite soirée à la maison: une crêpe party avec quelques amis. Bon, il a fallut un peu modifier les 2010-12-25-30-Noel-crepe 0544habitudes car imposiible de trouver ni emmental rapé, ni sucre vanillé..mais en contre partie, on avait du smoke salmon, et de la lemon curd (sorte de pate au citron qui a le même gout que l'intérieur d'une tarte au citron)...donc pas mal non plus...D'ailleurs, tout est partit !

 

 

 

Pour finir, vendredi 31 on s'est fait un petit dîner en amoureux tranquilous... Un peu nostalgique de nos Nouvel-An DDE ! J'espère qu'on pourra remettre ça Romain, à notre retour en France...

Pour le 1er jour de 2011, on s'est levé à 7h (oui oui oui, même moi !) pour aller voir la Rose Parade ! Défilé de chars fleuris (plus ou moins de bon gout) avec des troupes orchestres et cheerleaders. Et à 11h on est retourné se coucher, parce que franchement se lever le matin du premier de l'an c'est dur...On a mis un petit diaporama de la parade en dessous mais faut dire que le plus intéressant n'etait pas la parade mais les gens autour...Cette parade est parait-il très célèbre ! (elle est quand même passer aux infos nationales...) et en fait, des gens de tout le pays viennent voir ça et oui, CAMPENT sur place la nuit du 31 ! Mais je vous rassure, ils sont bien équipés: chaises, matelat gonflables, braséros, snuggie pour certans ...

2011-01-01-Rose-Parade 0656

Diaporama Rose Parade

Enfin pour le petit'dej du premier, on s'est encore fait plaiz car Marion et Blaise nous avaient offert 4 vrais petites brioches françaises ! (achetées à la boulangerie "le pain quotidien"...).

Commenter cet article

hélène 09/01/2011 11:08


merci pour cette belle photo qui nous permet de vous voir heureux et entourés d amis.A vous deux et à vos amis une super année 2011 remplie de bonheur et de réussite dans tout les domaines.Que
votre bonne étoile vous suive partout ou vous irez,que le 31 décembre 2011 vous puissiez dire purée qu'elle année.Vous m'avez atrocement manqué pendant ces fêtes mais de vous voir heureux me
console et me rassure.pleins de gros bisous


myriam 05/01/2011 08:12


Encore BONNE ANNEE à vous deux !
Que tous vos voeux pour 2011 se réalisent !
Quant à moi l'un d'entre eux est en voie de concrétisation : ça y est.... j'ai enfin mon passeport :-)