Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par Tof
Publié dans : #visites-tourisme

Dimanche 4 septembre, on est parti du côté de Big Bear Lake, dans la "San Bernardino National Forest" (2h à l'Est de Pasadena). On a attaqué la journée par une rando de 10km (A/R), la "Cougar Crest Trail" qui démarre aux abords du lac 2090m (pas très loin du Discovery Center) et qui monte jusqu'au "Bertha Peak" à 2500m.
Le premier tiers est assez facile, ensuite ça grimpe beaucoup plus pour le second jusqu'à arriver sur les crêtes où on retrouve une partie relativement plate et facile. L'arrivée au "peak" par contre est vachement raide. Tout au long de la balade on a de jolis petits bancs pour faire des pauses. A partir de la moitié de la rando on commence à bien surplomber le lac et à avoir une très belle vue. Après 2h d'ascension, arrivé au sommet on a bien cru qu'on allait se prendre une saucée, au loin on voyait la pluie tomber et on entendait le tonnerre gronder, mais en fait les nuages nous ont évités.

bigbearlake01 bigbearlake02
bigbearlake03 bigbearlake04
bigbearlake05
bigbearlake06

Une fois redescendus on s'est pris une pause soda au Discorvery Center, puis on est allé 2 miles à l'ouest pour louer un kayak et se faire une petite virée sur le lac. On s'est amusé à zigzaguer entre les bancs d'algues, à traverser des herbes hautes et aussi à enquiquiner les canards.

bigbearlake07 bigbearlake08
bigbearlake09 bigbearlake10
bigbearlake11 bigbearlake12

bigbearlake mapSur le retour, l'orage (et ptet aussi un peu la poulution de L.A.)  nous a offert des super couleurs dans le ciel ! Très beau spectacle pour finir la journée avant d'allé faire un ptit coucou à Dentelle le chat. A noter qu'il n'avait pas plut depuis mi-avril, une seule journée pendant laquelle on avait eu le doit à un petit crachin et avant ça, les dernières vraies pluies étaient en mars ! On aime la Californie !

Nouvelle page (à trouver dans la colonne de droite) : carte de nos visites dans l'Ouest Américain gmap.

Commenter cet article

helene 11/09/2011 09:33


Alors la ça en jette comme on dit chez nous ,quelle vue magnifique.On ce dit que celui qui à fait ça chapeau.Quand aux petits bancs de bois pour les poses c'est une idée que je vais soumettre aux
responsables du massif du pilat c'est trop top.pleins de gros bisous à vous deux