Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #pratique

J'avais bien dit qu'il y aurait une partie2...Ca sera une partie beaucoup plus courte que la première Assurance santé aux USA....Partie 1 mais je voudrais revenir sur le dernier paragraphe:

"Ensuite, y'a un forfait dentaire supplémentaire. Encore une fois, il y a deux options : Delta (31 $/mois - examen et radio remboursés à 100%, carie : 80%) ou Safeguard (5 $/mois et rembourse mieux que Delta). Là au moins, le choix est vite fait. De la même manière chacune des 2 options correspond à des dentistes en particulier et on est généralement affilié à un seul dentiste."

delta_dental_jawr-full-init-.jpg

vs.safeguard

 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. En fait, Safeguard correspond à une HMO pour les soins dentaires alors que Delta correspond à une PPO. Ca veut dire qu'on est affilié à un seul dentiste dans les 2 cas mais que dans le cas de la HMO, il doit être choisit dans une liste donnée par la HMO alors dans le cas de la PPO, on peut choisir celui qu'on veut.

Je sais que j'ai fait de la pub pour les HMO dans la première partie. Et d'ailleurs, concernant Anthem Blue Cross, je ne regrette pas du tout mon choix (j'ai pas encore été malade alors en même temps...), surtout que l'antenne des urgences affiliée à cette HMO est tout prêt du campus si besoin..et que de toute façon, j'ai pas les moyens de payer une PPO...Par contre pour les soins dentaires, Safeguard n'est vraiment pas une bonne idée car la liste de dentistes fournit par cette assurance est vraiment nulle. Je ne sais pas si c'est partout pareil ou si c'est local. Delta va nous revenir à 25 $ de plus par mois mais ça vaut vraiment le coup, surtout qu'on nous a refilé le nom d'un dentiste tout pret du campus qui est honnete !!!! (oui oui, y parait que ça existe ! Le seul hic, c'est qu'avec Delta, y'a un forfait max....le truc c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils nous arrivent une grosse tuile. Mais bon, après faut faire un choix : bien couvert pour les petits trucs qui arrivent souvent et mal couvert pour les gros qui arrivent rarement ou l'inverse...Ca ca dépend de chacun...

Juste une petite remarque, ca change pas le principe, vaut mieux pas avoir mal aux dents ici...pour faire soigner une carie c'est 300$.

 

PS : J'ai fait quelques modifs aux articles Aide à l'arrivée et Calendrier administratif

Commenter cet article

Phil 13/10/2010 21:40


Ai tout compris...