Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tof & Sarah aux US

Tof & Sarah aux US

Manhattan

Publié le par sarah
Publié dans : #vie quotidienne

C'est clairement la meilleure recette de soupe qu'on a cuisinée alors ca vaut bien un petit article. J'ai trouvé la recette dans le livre qu'on nous a offert (désolée, me souviens plus qui...): "Cooking in New York - les recettes de Max et Eli".

Pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais, la recette est aussi sur ce site.

Pour ceux qu'on la flemme, voici les différentes étapes avec nos mini variantes:

Roasted corn soup

Ingrédients:
- 6 épis de maïs
- 2 poivrons rouge
- 2 tomates mûres et fermes
- 1 oignon jaune
- 1 oignon rouge
- 3 gousses d'ail
- 25 cl de creme
- huile d'olivine
- 3 cc chili en poudre
- ciboulette
- 2 bouillons de volaille knor

Roasted corn soup

Etape 1: Graisser un plat en verre et y déposer les 2 tomates. Mettre au four à 190°C pendant 30min, jusqu'à ce qu'elle commence à noircir. Pendant ce temps, égrainez les épis de maïs.

Roasted corn soup

Etape 2: Disposer les grains sur la plaque du four en une seule couche. Une fois que les tomates sont cuites, mettre le maïs au four pendant au moins 15min, jusqu'à ce que les grains sur les bords commencent à brunir. Conserver quelques grains brunis pour la déco

Roasted corn soup

Etape 3: Déposer les poivrons directement sur les bruleurs à gaz. A l'aide d'une pince à barbeuc, les retourner régulièrement jusqu'à ce que la peau noircisse pendant environ 15min. (si vous n'avez pas le gaz, vus pouvez les placer au four sous le grill pendant 15 min en les retournant régulièrement. Placer les poivrons dans un sac en papier pour 10 min, puis enlever la peau et les graines et les couper en morceaux

Etape 4: Une fois les tomates refroidies, enlever la peau et couper les en morceaux dans le plat de cuisson (garder la chair + le jus). Emincer les oignons et l'ail.

Etape 5: Placer le tout dans une marmite (ail + oignon + tomates + poivrons + maïs) et ajouter les bouillons dissous dans de l'eau. Mettre de l'eau à hauteur. Porter à ébullition puis faire cuire à feu doux environ 15min. Ajouter la poudre de chili (dans la recette originale, c'est 1 cc de chipotle mais on en avait pas). Corriger en sel si besoin.

Roasted corn soup

Etape 6: Passer la première moitié au blender en mode lent en ajoutant progressivement la moitié de la crème. Puis passer la seconde moitié en mode rapide et en ajoutant la seconde moitié de la crème. Mélanger le tout dans un grand saladier.

Etape 7: Server dans des bols. Aujouter quelques goutes d'huile d'olive pour la déco, une pincée de chili powder, quelques grains de maïs et un peu de ciboulette ciselée.

Roasted corn soup

Commenter cet article